A la uneNews & People

Abidjan Laguna Show : Asake devait toucher 230 millions de FCFA pour prester !

Asake-London

Asake-London

Abidjan Laguna Show était l’une des plateformes qui a permis de faire vivre la CAN autrement durant le mois de compétition à travers sa scène où défilaient des artistes de renom d’ici et d’ailleurs. Si dans l’ensemble, l’événement s’est bien déroulé, Karim Ouattara, le promoteur, est revenu sur les couacs, notamment les absences des artistes nigérians Asake et Ayra Starr.

“Avant que je les annonce, les artistes ont reçu 50% et avant qu’ils ne montent sur ma scène, ils sont payés à 100%. Lorsque je signe le contrat avec Asake le 26 décembre 2023, le 27 il reçoit la moitié du cachet, 175.000 euros (350.000 euros soit 229.250.000 FCFA le cachet total). Pour Ayra Starr, c’était 65.000 euros soit 130.000 euros le montant global (soit 85.150.000 FCFA).

On me dit Asake pour le déplacer, c’est en formule 1, c’est-à-dire en jet privé. Le jet devait quitter à Lagos. Le 11 janvier, j’ai payé 50% de son jet qui coûtait 60.000 euros. J’étais bon. Le 29 on me dit Asake finalement est à Los Angeles aux Grammy, il souhaite que le jet aille le chercher. Les sponsors me disent qu’ils sont déjà engagés, on y va, on se plie à cette demande. Le 31 janvier son agence me dit que Asake a besoin du jet, qui le prend de Los Angeles à Lagos, de Lagos l’envoie à Abidjan. Ensuite d’Abidjan, il le renvoie à Lagos et de Lagos je ne sais plus où. Je leur ai dit que ça suffit, j’ai été suffisamment patient. Je ne peux pas payer un jet en taxi pour quelqu’un, on annule. Pour Ayra, il n’était pas question qu’elle vienne en jet, elle devait venir en vol commercial, c’est bien écrit. Elle aussi, après être nominée aux Grammy, on me dit qu’elle veut un jet depuis Lagos (…)”

“Ils ont voulu me faire chanter”, explique Karim Ouattara, sur le plateau de La Télé d’Ici sur NCI. Il n’a pas cédé aux multiples caprices des artistes nigérians et qui malgré les efforts déjà fournis a décidé d’annuler leurs prestations. Grâce aux clauses du contrat, il se fera rembourser.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

5 × trois =

SNEDAI