News & PeoplePotins

Après son départ fracassant de la Yorogang, Debordo et Dj Moasco s’adressent à Ariel Sheney

PicsArt_12-08-09.56.43

PicsArt_12-08-09.56.43

Le départ d’Ariel Sheney de la Yorogang est le buzz du moment. Le showbiz ivoirien s’y attendait pas vraiment. Le mentor et son poulain se sont séparés non sans fracas. Et cela a interpellé certains artistes comme Debordo Leekunfa et Dj Moasco.

C’est avec beaucoup de bruits – on ne pouvait pas s’attendre à autre chose avec l’Influenmento – que s’est opéré le départ d’Ariel Sheney de la Yorogang. Si l’artiste a lui-même a voulu jouer la carte de la simplicité, la discorde avec son ex-boss a pris une tout autre tournure. Outre ses œuvres sous la production Yorogang suspendues dans les médias, Dj Arafat vient de récupérer tout le matériel prêté à son “fils”.

Cette situation a ému plus d’un, les autres artistes coupé-décalé en premier. L’éternel rival de Dj Arafat, Debordo Leekunfa en premier. Il ne s’est pas empêché de lui laisser un mot de soutien avec une bonne dose d’humour pour rappeler les piques qu’Ariel Sheney lui adressé à l’époque.

“Soutien a toi petit depuis les USA  . Voilà pourquoi quand il s’attaquait à moi je ne réagissais pas. C’est une mafia, on sait ce qu’on a préparé, vous n’allez jamais comprendre savaouuuu!!!??? Petit kpakpato s’est transformé en indépendant bravooo “

À sa suite, Dj Moasco lui a adressé un long message de soutien, évoquant leur relation depuis leur début dans l’univers coupé-décalé. Mais Moasco va plus loin en lui demandant de chercher à régler son différend avec Arafat. C’est ce qui lui semble le meilleur choix pour son pote.

“Quand on était jeune, on était des frères, voir même des jumeaux. On faisait tout ensemble et il y avait un Amour véritable entre toi et moi… Nous allions même mougou les prostituées du Vallon après les séances studio tardivement puisqu’on avait pas de copine… Nous étions tous deux talentueux. C’est ainsi, Dj Arafat a lancé sa requête afin de nous avoir dans la Yorogang. Tu étais arrangeur au studio 18AVRIL chez Dj Kedjevera au vallon 12ème arrondissement et moi le requin du studio 18 Avril ainsi que le meilleur Dj attalaku dans la célèbre boîte de nuit le NEW ICE chez le Gros Bedel. C’était en 2010, j’avais 19 ans et toi 20 ou 21 ans si je ne me trompe pas. Personnellement, moi j’ai refusé d’y aller, parce que j’aime pas être à gauche aujourd’hui et demain à droite je suis correcte dans tout ce que je fais. Je connais mon cœur, je n’aime pas décevoir mon entourage raison pour laquelle je suis resté digne et j’ai accepté cette galère et DIEU merci ça va chez moi aujourd’hui car j’ai mes petites voitures, mon propre studio d’enregistrement ma maison et bien d’autres que le coupé décalé m’a donné. Aussi, Je ne suis pas contre le fait que tu sois parti à la Yorogang étant donné que tu es libre de faire les choix qui te seront bénéfiques. Un bon matin, le sale petit drogué de Wantché est venu te chercher et vous êtes partis puis tu n’es plus revenu nous voir. Tu n’as même pas eu la décence de dire à Kedjevera que tu quittais la famille 18 AVRIL. Même pas un aurevoir, tu es parti sans retenue. Tu as juste voulu te coller à la star , à l’étoile Yôrô pour forcément briller et acquérir tes quelques trophées atteindre un niveau dans ce mouvement et au finish tu as atteint ton objectif maintenant. Alors mon Ami, sache que si tu as des fans aujourd’hui, c’est grâce à ce monsieur. J’ignore la vraie cause de votre embrouille jusqu’à cette séparation mais étant un vrai ami qui t’aime vraiment je te conseillerais de chercher encore a régler les choses car la reconnaissance est l’une des valeurs qui caractérise une bonne personne. Si de Tchapalo t’es Chenet aujourd’hui c’est grâce à Yôrô. Vrai qu’il est parfois audacieux , capricieux et il aime frustrer, on sais qu’il veut toujours prendre le contrôle de tout mais le fils n’a jamais raison sur le père. Si t’as essayé par des moyens sûrs de mettre fin à tout ça et qu’il se la joue toujours moi-même et toute la Côte d’ivoire te donneront raison. Mon frère Ariel je t’aime bien et je pense que pour une meilleure suite de carrière j’aimerais que tu règles les choses avec Arafat c’est ainsi que Dieu te fera grâce… S’il te parle de contrat c’est juste pour te garder auprès de lui longtemps car il t’aime beaucoup sinon si tu daba tous le jeton de certains spectacles il ne va rien faire champion. À toi de voir.”

Voilà qui est dit. Ariel Sheney reviendra-t-il sur sa décision de quitter la Yorogang ? A-t-il déjà d’autres touches en matière de production ?

Arafat semble enclin à un retour de son fils prodigue. Derrière cette apparence de “destructeur”, il y a un homme au grand cœur. Il l’a déjà prouvé avec ses danseurs.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × quatre =