EvenementsNews & People

AFO: Les promoteurs d’événements de mode en Afrique réunis en organisation

afo1

afo1

Le samedi 12 janvier dernier s’est tenue une conférence de presse en vue du lancement des activités de l’AFO.

Africa Fashion Organizers en abrégé AFO constitue un regroupement des promoteurs d’événement de mode en Afrique. Ce consortium réunit des organisateurs d’événement de mode d’Abidjan, de l’intérieur de la Côte d’Ivoire ainsi que des organisateurs d’événement de mode dans la sous-région.

Au cours de cette conférence de presse qui s’est déroulée au Restaurant Chez Jacko à Treichville, nous avons eu l’occasion de poser les questions liées à cette nouvelle initiative. Sur la table de séance, Diana Ronsin (Abidjan Mall Fashion Week), Carlos Desaules (Ethnik Fashion Show) et Tonton Landry (Yamoussokro Fashion Week) ont répondu avec aisance à nos différentes préoccupations.

S’il existe bien une pareille association mise sur pied depuis 2017, à savoir l’Association des Fashion Week Africaines (AFWA), cela n’empêche en rien la création de l’AFO. Selon Tonton Landry, par ailleurs Président de l’AFO, l’AFWA est en quelque sorte une association d’élite qui ne prend pas en compte certains événements de moins grande envergure. “Parlons plutôt de complémentarité. Nous venons récupérer ce que les grands frères (AFWA) ne récupèrent pas. Et comme nous avons les mêmes problèmes au quotidien contrairement à eux qui ont des événements à sponsor, nous nous réunissons pour avancer ensemble”, révèle Tonton Landry.

L’AFO vient apporter un souffle nouveau à la mode en Afrique et une meilleure visibilité sur des événements mode encore méconnus du grand public mais ô combien essentiel à l’industrie.

Crée en Novembre 2017, c’est véritablement maintenant que l’AFO lance ses activités. Diana Ronsin a tenu à rappeler qu’au cours de cette année, plusieurs actions actions seront menées lors des différents événements de mode affiliés. “L’année 2018 nous a permis de nous restructurer. 2019 nous permettra d’aller plus loin en vue de faire rayonner la mode en Afrique”.

Au rang des événements de mode déjà affiliés à l’AFO, on peut citer entre autres Abidjan Mall Fashion Event, Ethnik Fashion Show, Yamoussokro Fashion Week, Adjamé Fashion Night, Africa Mode Revelation, La Nuit du Bazin, Lomé Kids Fashion, Sanga Wili,…

Revivez en images ces moments grâce aux captations du photographe Ismael Bamba de Paparazzi Mag.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × 2 =