A la uneEvenementsNews & People

Pathé’O célèbre son cinquantenaire : Il ouvre officiellement une prestigieuse maison de haute couture et une Fondation

IMG_6288 (Copier)

IMG_6339 (Copier)

Ce mardi 18 Mai s’est tenu un point de presse à l’Hotel Movenpick Plateau en prélude à la célébration des 50 ans d’activité dans la mode du géant Pathé’O.

Devant un parterre de sommités du monde de la mode et de la culture, le parcours plus qu’impressionnant de Pathé’O a été égrené, depuis le départ de son Burkina natal à Abidjan, les différents petits métiers qu’il a exercés, son coup de foudre avec la mode, l’époque de l’apprentissage jusqu’au succès.

Plus de 50 ans d’activité durant lesquels l’éternel amoureux de la mode et de la culture africaines a pu avoir le privilège d’habiller des sommités du monde. Des hommes politiques et personnalités publiques d’Afrique sont tombés sous le charme de ses créations vestimentaires. Nelson Mandela, Laurent Gbagbo, Paul Kagamé, Mohamed IV, Aliko Dangoté, Alassane Ouattara, Jacob Zuma,… pour ne citer que ceux-là

Aujourd’hui, Pathé’O est considéré comme un symbole, une référence, une marque qui “porte” l’Afrique.

L’Artiste a décidé de centraliser ses différents ateliers et boutiques en un grand complexe : La Maison de Haute Couture Pathé’O. Le complexe est situé à Cocody Riviera Palmeraie. L’ouverture officielle s’effectuera dans les semaines à venir.

Pathé’O a aussi annoncé la mise sur pied d’une Fondation qui aura pour missions de valoriser et accompagner les jeunes stylistes africains et booster l’entrepreneuriat féminin.

Revivons ces moments en images grâce aux captations de notre reporter Noumane Adeleke.

Durant ce point de presse, a été présenté le livre biographique “Pathé’O, de fil en aiguille”, écrit par l’homme de médias et auteur Cheick Yvhane, bientôt disponible en librairie.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − 7 =