A la uneNews & People

Affaire plagiat de danse: Zikabahoum de Ramses Tikaya vs Bozé Bozé d’Aura Corp

zibakahoum

zibakahoum

La nouvelle danse de Ramses Tikaya qui commence à cartonner essuie de vives critiques de la part de certains fans et du groupe Aura Corp, label de Shado Chris.

En effet, cette danse fraîchement dévoilée par Ramses est pratiquement la copie (on dirait deux gouttes d’eau) de “Bozé Bozé” du groupe de Shado Chris Aura Corp, dans lequel on retrouve les rappeurs Kadja, J Haine, Monsieur Key et D14. Depuis l’an dernier ces artistes font tourner cette danse concept dans tous leurs spectacles et clips vidéos. Il y a à peine quelques semaines, après sa rupture avec Salvador, que Ramses du label Star Factory de Serge Beynaud a décidé de sortir un nouveau single accompagné d’une danse, “Zikabahoum”. Le hic, c’est que cette danse ressemble un peu trop à celle déjà propulsée par Aura Corp.

Les artistes Aura Corp demandent de la reconnaissance de la part de Ramses, qui de son côté, clame ne pas avoir plagié la danse, mais de s’être inspiré d’un certain Yann Cedrick Le Moto.

Aura Corp a mis en relief la danse dans le single “Pété Chié” sorti le 11 Mars. “Zibakahoum” est dispo depuis le 23 Mars. Ce quiproquo rappelle cette fameuse tirade du père de la nation “La terre appartient à celui qui la met en valeur”. Tel que c’est parti, aux artistes de faire la promotion de leurs concepts car le public ne retiendra que celui qui aura le plus fait bouger avec l’oeuvre de son esprit.

On vous laisse kiffer vous-mêmes les deux danses.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × 5 =