A la uneNews & People

Affaire incendie de l’avion Oiseau Livre du Palais de la Culture : Les coupables recherchés !

oiseau livre 1

koné dodo

Les ivoiriens se sont réveillés ce lundi 10 Mai avec la nouvelle de l’incendie de l’avion Oiseau Livre du Palais de la Culture. Cet avion était le premier du Père Fondateur du pays Félix Houphouët Boigny.

Devenu patrimoine culturel, l’engin est exposé sur l’esplanade du Palais en bordure lagunaire. Il sert de librairie. Des excursions y sont organisées pour permettre aux jeunes écoliers de se familiariser avec la littérature et l’histoire de notre pays.

C’est cet avion qui a fini totalement calciné dans la nuit du dimanche au lundi dernier. Et tout porte à croire qu’il s’agit d’un acte criminel selon les premières infos. Qui aurait bien pu mettre le feu à cet engin et pour quelle raison. Une enquête a été diligentée, à en croire le Directeur Général du Palais de la Culture Koné Dodo pour en savoir plus sur cette affaire.

“Les coupables sont recherchés, il faut qu’on retrouve les coupables. (…) Il n’y a pas de branchement d’électricité dans l’engin, d’où est donc parti le feu ? Nous n’en savons pas grand chose pour l’instant, nous n’allons donc pas anticiper. Une enquête a été ouverte par la police. Nous attendons les conclusions de cette enquête”, a-t-il confié à nos confrères de Vibe radio.

Nous y reviendrons avec de plus amples détails.

oiseau livre 1 oiseau livre 2 oiseau livre 3 oiseau livre 4 oiseau livre 5

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 + quatorze =

SNEDAI