A la uneNews & People

Affaire Ezechiel retiré de la liste des héritiers de Dj Arafat : Voici toute l’histoire

Ezechiel2

Ezechiel2

Depuis décembre 2020, ce qui se racontait en sourdine a fini par éclater au grand jour ces dernières heures. L’un des fils connus de Dj Arafat a été retiré de la liste de ses héritiers par la justice ivoirienne. Il s’agit de Ezechiel. En voici la raison.

La mère d’Ezechiel, Aurélia Dominique Atta Odjé, est la première compagne de Dj Arafat à avoir fait de lui un père. Ils ont eu ensemble une fille, Lachoina, l’aînée des enfants de Dj Arafat. Quelques années plus tard, Aurélia tombe enceinte à nouveau. Dj Arafat ne reconnaît pas être l’auteur de la grossesse.

Installée en France, la situation se complique pour Aurelia, déjà mère d’une fille et enceinte. C’est durant cette période de disette qu’elle rencontre l’artiste chanteur zouglou Siro, lui aussi installé en France avec son épouse. Ce dernier touché par l’histoire d’Aurélia, décide de lui venir en aide en lui offrant son toit. Après l’accouchement, Siro déjà en contact avec Arafat, l’appelle pour lui faire savoir que l’enfant, un garçon (Ezechiel) lui ressemble trait pour trait. Siro explique que c’est deux ans plus tard qu’Arafat a rencontré pour la première fois son fils Ezechiel et a commencé à s’intéresser à lui.

“Avec lui, j’ai même fait un papier que nous avons donné à la justice française. Aurelia, alors jeune a décidé, suite à une colère, de mettre le nom de son parrain que je suis sur l’enfant. Mais Arafat essayait de faire les papiers qu’il fallait pour que l’enfant porte son nom et j’ai même fait une lettre au tribunal pour expliquer que le vrai père de l’enfant est revenu et que je ne suis que le parrain. On faisait toutes ses démarches et malheureusement il est décédé. Même si à cause de sa colère Aurelia a voulu que le nom de son parrain soit sur l’enfant, elle a toutefois gardé le Houon”, révèle Siro aux confrères de Linfodrome.

Dj Arafat est bien le père biologique d’Ezechiel. Seulement, pour la justice ivoirienne aucun acte administratif prouve la reconnaissance paternelle de Dj Arafat. L’affaire mal embarquée est encore devant les tribunaux.

Aurelia présente à Abidjan avec son fils Ezechiel en raison de ce litige, est toujours installée en France. Elle est en couple avec un membre influent dans le milieu zouglou en Côte d’Ivoire et dans la diaspora, Patrick Odjé, l’ex manager du groupe Revolution.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

seize + 9 =

SNEDAI