A la uneNews & People

Revivez le match de gala en l’honneur de l’international Jean Evrard Kouassi Crespo à Bassam

_MG_5740 (Copier)

_MG_5740 (Copier)

Ce samedi 21 Août, toute la ville de Bassam et se alentours avaient pour point névralgique le complexe sportif Carrefour Jeunesse. Un match de gala y a été organisé en l’honneur du footballeur international ivoirien Jean Evrard Kouassi Crespo, fils de la région.

En effet, Jean Evrard Kouassi plus connu sous le pseudo de “Crespo le Pro” a commencé à taper au ballon dès sa tendre enfance au centre de formation de la Jeunesse Sportive de Grand-Bassam. Il intègre quelques années après Moossou FC qui évolue en D2 ivoirienne. Jean Evrard Kouassi goûte aux joies de porter le maillot de l’équipe nationale avec les sélections cadettes et juniors. En 2013, c’est le grand saut vers l’Europe à Hadjuk Split en Croatie, puis la Chine, d’abord à Shangai SIPG puis à Wuhan Zall depuis 2017 à aujourd’hui. Jean Evrard Kouassi est devenu le meilleur buteur de l’histoire de son club actuel. Il a entre temps été sélectionné par l’actuel entraîneur des éléphants Patrice Beaumelle pour rejoindre l’équipe nationale A de Côte d’Ivoire. Pour sa première sélection face à l’Éthiopie dans le cadre des qualifications pour la CAN 2021, il est titularisé. Jean Evrard Kouassi grave de pierre blanche son tout premier match en inscrit un but.

Actuellement en séjour en Côte d’Ivoire, Jean Evrard Kouassi a décidé de retourner sur ses traces pour dire “Merci” à Bassam, là où toute son histoire a démarré. Des autorités administratives, la chefferie traditionnelle du département, de fortes délégations venues d’Abidjan, il y avait du beau et du bon monde à Bassam pour célébrer Jean Evrard Kouassi.

Des artistes ont aussi effectué le déplacement pour soutenir l’international. ce sont notamment Kedjevara, Mix Premier, Dj Leo, Janine Kleen, MC One et Elow’n.

Jean Evrard Kouassi, la main sur le cœur, a fait des dons (maillots, ballons et autres équipements) à 8 centres de formation dans la région.

Retour en images sur ces moments grâce aux captations de notre photographe Hermann Wodje.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

treize + 6 =

SNEDAI