A la uneNews & People

À la découverte de l’influenceuse et coach relationnel et en développement personnel Danielle Audrey Konaté

Danielle-konate

Danielle-konate-5
Tchizas, maîtresses, géreuses de bizi….la Coach veut faire d’elles des femmes de foi, de conviction et de distinction. Elle veut « parcourir les nations et apporter la lumière et la connaissance à toutes les femmes du monde entier ».

Avec un emploi bien rémunéré et une fonction d’analyste financier sénior aux Etats-Unis où elle réside depuis près de deux décennies, rien ne pourrait justifier la grande présence sur les réseaux sociaux de Danielle Audrey Konaté. Mais comme une mission divine à elle investie par Dieu, elle tente à travers ses messages de sauver des mariages, de réconcilier des couples et donner les astuces et recettes pour réussir un mariage, une vie de couple et de foyer. Celle qui a pour personne inspirante l’évangéliste Joyce Meyer nous ouvre les portes de son jardin. A travers des confidences.

Son arrivée aux Etats-Unis Rien ne prédestinait Danielle Audrey Konaté à embrasser une carrière de Coach en développement personnel. Elle qui après l’obtention du BAC en Côte d’Ivoire s’est vue aller au pays de l’oncle Sam y poursuivre ses études. « Je me suis envolée pour les États Unis en 2007 juste après mon baccalauréat pour les études et j’étais très jeune à cette époque. C’était à l’âge de 20 ans », nous confie-t-elle au cours d’un entretien téléphonique. Si quatre ans après son arrivée aux USA, elle a pu décrocher son premier diplôme, son envie de partager de la positivité autour d’elle, voir les autres heureux ne lui a jamais fait défaut.

Mieux, par le canal des réseaux sociaux de l’époque, elle envoyait des messages d’amour à ses correspondants et contacts. « J’ai fait des études en Business administration et j’ai obtenu mon Bachelor en décembre 2011 », indique-t-elle non sans ajouter que cela n’empêchait pas sa proximité d’avec son entourage. « Il faut dire que j’ai toujours été sur les réseaux sociaux depuis mon adolescence. J’étais déjà sur les réseaux sociaux à l’époque de HI5, Myspace etc, mais le besoin d’être présente sur les réseaux sociaux pour partager ma foi, exhorter, et encourager des gens par mes messages ‘’Divine talk’’ a débuté en 2017 après l’accouchement de ma fille », apprend-t-elle ajoutant qu’au départ elle avait honte des jugements qui pourraient découler de ses messages envoyés à ses correspondants. « Au début, j’envoyais seulement les audios ou des vidéos que j’enregistrais dans le noir (rire) à mes contacts de WhatsApp parce que j’avais honte de m’exposer, j’avais honte des jugements, des critiques etc, des personnes qui m’ont connue par le passé », dévoile-t-elle. Puis, le déclic de continuer et persévérer sur cette voix, dit-elle viendra de son mari.

Quand survint le déclic Soutenue et encouragée sur sa nouvelle mission par son mari, Danielle Audrey Konaté gagnera de plus en confiance en s’engageant davantage dans son envie de contribuer à l’épanouissement et au bien-être de ses contacts. « C’est mon mari qui m’a encouragé à me présenter sans honte vu le nombre de personnes qui me renvoyaient des retours positifs de mes exhortations », reconnait-elle. Ce qui semblait pour elle comme juste un passe-temps va finalement se transformer en passion pour s’ériger en mission divine. « J’avoue que je ne l’ai pas voulu volontairement, mais plus je conseillais des femmes qui m’appelaient ou m’écrivaient en privé, plus la demande augmentait de bouches à oreilles. Je ne me suis moi-même pas rendue compte jusqu’au jour où j’ai réalisé que tous ceux et celles que j’encadrais m’appelaient Coach Danielle », avoue-t-elle déclarant qu’au départ elle refusait de voir attribuer le titre de Coach. « Au départ, je n’acceptais pas ce titre bien évidemment parce que je ne voulais pas qu’on me mette dans un lot, dans un box mais de fil en aiguille, Dieu lui-même en a décidé. Et tout est parti de là par la grâce de Dieu », a-t-elle témoigné.

Ayant désormais fini par accepter le titre de Coach, Danielle Audrey Konaté confie que tous messages lui étaient délivrés par le Saint-Esprit. « Je dirai que c’est le Saint Esprit d’abord car c’est lui qui m’inspire tous les sujets que je développe vu que je tire mes exemples de la bible », défend-t-elle ajoutant qu’elle a néanmoins des modèles. « Bien évidemment, j’ai des femmes inspirantes que j’admire. Parmi elles, il y a l’évangéliste Joyce Meyer (par ces prédications à la fois crues et remplies de sincérités) », précise-t-elle.

Danielle-konate

« Parcourir les nations et apporter la lumière et la connaissance à toutes les femmes du monde entier »

Avec pour ambition d’aider les couples à mieux aborder le mariage, Danielle Audrey Konaté se décide à tenir sa première grande conférence à Abidjan le 07 janvier 2023 à l’hôtel La Rose Blanche de Dokoui. Devenue incontournable à travers la réconciliation de plusieurs couples, elle se lance désormais dans l’animation de conférences. En mettant le cap sur Abidjan le 07 janvier 2023. « Abidjan tout simplement parce que je suis ivoirienne (rire) donc j’ai décidé d’apporter ma connaissance et mon aide en premier à toutes mes sœurs ivoiriennes car je sais qu’elles ont en besoin vu que moi j’y ai vécu pendant un bout de temps. Je connais les défis et les réalités auxquels elles font face au quotidien dans le domaine relationnel (tchiza, maîtresse, géreuses de bizi etc). Donc la particularité de cette conférence est de faire d’elles des femmes de foi, de conviction et de distinction en passant par un processus de guérison intérieure, d’identité, d’acceptation de soi, et d’éducation sur la sexualité. Afin de faire de leur foyer un havre de paix et non de guerre », assure-t-elle non sans signifier que son objectif est de « parcourir les nations et apporter la lumière et la connaissance à toutes les femmes du monde entier ».

Le message principal pour cette tournée sous régionale qu’elle compte amorcer à partir d’Abidjan reste selon elle ‘’pré-réussir son mariage’’ tout en encourageant ces femmes à ne jamais baisser les bras peu importe la situation. « Pour déjà leur dire qu’elles ne sont pas seules à avoir vécu ou à vivre des ‘’goumins’’ (rire), des rejets, des humiliations, des ruptures mais qu’il y’a aussi un moyen d’y sortir si elles le veulent réellement et font confiance à Dieu pour la suite », rassure-t-elle. Mariée et mère de deux enfants, Danielle Audrey Konaté compte une grande et fidèle communauté sur ses réseaux sociaux qu’elle entretient régulièrement par ses messages de motivation et de développement personnel.

Danielle-konate-4 Danielle-konate-1 Danielle-konate-6 Danielle-konate-2

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze + seize =

SNEDAI