A la uneNews & People

Découvrez le Top 7 des nouveaux visages féminins du cinéma ivoire !

Cinéma ivoirien féminin

Cinéma ivoirien féminin

La rédaction Life Magazine vous dresse le Top 7 des nouveaux visages féminins du cinéma ivoire qui nous ont ébloui en 2020.

À l’aube de l’année 2021, il est bien de jeter un regard rétrospectif sur 2020 et de faire un bilan histoire de mettre en lumière ces ivoiriens qui dans leur différents domaines ont contribué à leur niveau à faire briller notre nation à la face du monde.

Pour obtenir ce Top 7, nous sommes partis sur la base des critères suivants: le palmarès (distinctions, nominations, Prix,…), les tournages (casting des plus grands succès du cinéma ivoire, les rôles joués,…) ou encore la popularité (la présence sur les réseaux sociaux, la gestion d’image, la publicité, les invitations plateau TV Radio,…)

Il en ressort le classement suivant:

1 – MARIE JOSÉE NÉNÉ

Marie Josée Néné

La Black Woman du cinéma est en tête de notre classement. Elle a été propulsée avec la série Invisibles d’Alex Ogou. Depuis, elle n’a plus quitté les écrans enchaînant de belles performances partout où elle est sollicitée et quel que soit le rôle à interpréter. Ce fut le cas avec Jusqu’au Bout, Les Coups de la Vie ou encore National Security. Marie Josée Néné est aujourd’hui le visage qui symbolise le mieux la nouvelle génération d’actrices ivoirienne à très fort potentiel.

 

2 – FRANCE NANCY GOULIAN

france-nancy goulian

Ça s’est joué à pas grand-chose entre France-Nancy et Josée Néné. France-Nancy a eu un énorme boom en cette année 2020. Sa participation brillante dans des rôles principaux des séries Wara et Cacao ont pesé lourd. Elle a d’ailleurs raflé le Prix de Best Actress 2020 aux African Talent Awards. France-Nancy est en plus une danseuse de talent. Après nous avoir bluffé dans le clip de Paulo en feat avec Eddy Kenzo (Elle sait danser), France-Nancy a sorti pareille performance dans le tout nouveau tout chaud “Y’a pas lahan dedans” de Didi B.

 

3 – GUEHI EVA SANDRINE

GUEHI EVA

Professeure à l’INSAAC et faisant partie des artistes qui s’efforcent à perpétuer le théâtre, Guehi Eva Sandrine aura fait très bonne impression en cette année 2020. Sa participation au casting de Desrances lui a valu d’être nominée Meilleure Interprétation Féminine Fiction Long Métrage à la NISA 2021. Guehi Eva Sandrine, c’est aussi de superbes apparitions dans les épisodes de la série à succès Les Coups de la Vie.

 

4 – EVORA N’GANZA

_MG_8314 (Copier)

L’une des plus belles trouvailles dans notre cinéma ivoire. Evora N’Ganza a subjugué et fait pâlir d’émotions dans “Jusqu’au Bout”, un film qui a été primé Meilleur film francophone aux Zafaa Global Awards. Evora, qui a pu participer à des épisodes de la série Les Coups de la Vie, vient d’être nominée Meilleure Interprétation Féminine Fiction Long Métrage à la NISA 2021 pour son rôle dans Jusqu’au Bout.

 

5 – GHISLAINE KANGA

GHISLAINE KANGA

6 – CAROLE KOUASSI

carole kouassi

7 – SOUKEINA KONÉ

soukeina

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × un =

SNEDAI