A la uneNews & People

Mahoula Kané : “Je rêve d’avoir un centre de formation pour acteurs à mon nom”

mkab

mkab

Mahoula Kané vient de recevoir le Prix de la Meilleure Interprétation Masculine Long Métrage (3 Lascars) à la NISA 2022. Au cours de la soirée de remise de Prix qui s’est tenue ce 6 Décembre au Palais des Congrès du Sofitel Hotel Ivoire.

L’acteur émérite en a profité pour dévoiler son voeu, du moins, pour adresser une requête, en présence des Ministres de la Communication (Amadou Coulibaly, porte-parole du Gouvernement) et de la Culture (Françoise Remarck).

“J’ai un rêve… C’est d’avoir un centre de formation pour acteur en mon nom. Nous sommes plus forts que Denzel Washington, que Brad Pitt, que Will Smith. Ils ne peuvent pas travailler dans les conditions dans lesquelles nous travaillons. On est trop forts ! C’est pour moi et c’est pour tous les acteurs”, soutient Mahoula Kané.

Formé par le géant Sidiki Bakaba, Mahoula transmet son savoir à de nombreux jeunes acteurs ivoiriens. Il souhaite un coup de pouce de la part du gouvernement afin de professionnaliser ce qu’il a déjà entamé et qui produit de nombreux fruits sans réel appui, sans centre formation.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 + 6 =

SNEDAI