Life style

Euphrasie Kouassi Fadiga: “l’art nous parle”

FB_IMG_1560900219673

FB_IMG_1560900219673Euphrasie Kouassi Fadiga, artiste peintre, surnommée Ysie, lance une émission télé sur les arts plastiques en Côte d’Ivoire dénommée « l’art nous parle » . Cette émission qui vise à promouvoir les arts plastiques dans le pays sera diffusée tous les mercredis à 19H30 sur RTI 2, à partir de juillet 2019.

Euphrasie Kouassi Fadiga(Ysie), artiste peintre autodidacte, investie dans la peinture abstraite et fortement attachée à la valorisation du terroir ivoirien, s’est donnée pour ambition de vulgariser les arts plastiques en Côte d’Ivoire. Ainsi après 5 grandes expositions qui ont jalonné ses 10 années d’expériences dans la peinture, elle s’est lancée depuis bientôt 1 an, dans la réalisation d’une émission télé visant à mieux faire connaitre les arts plastiques au grand public tout en révélant de nouveaux talents.

Cette nouvelle émission intitulée « l’art nous parle », et dont la saison 1 sera diffusée tous les mercredis à 19H30 sur RTI 2, à partir du mois de juillet 2019, comporte 2 principales rubriques. Il s’agit d’une part, de la rubrique « A la découverte de » qui vise à valoriser le travail d’un artiste plasticien ivoirien de renommée internationale et d’autre part, la rubrique « Mon super talent artistique », un concours de jeunes plasticiens.

IMG-20190530-WA0002

Cette dernière rubrique va mettre aux prises 5 jeunes artistes qui vont s’affronter devant un jury de professionnels composé de Youssouf Bath, Mimi Errol et Augustin Kassi. Le meilleur d’entre eux recevra un chèque d’un million de FCFA tandis que les 4 autres se partageront une enveloppe d’un million également. Le public pourra ainsi découvrir chaque semaine une compétition palpitante au cours de laquelle, les jeunes artistes pourront faire montre de leur talent sur divers thèmes qui leur seront soumis par les membres du Jury.

L’émission présentera en outre des interviews de galeristes, de sculpteurs, de designers et bien d’autres acteurs des arts plastiques afin de faire découvrir leurs activités au grand public.

Euphrasie Kouassi Fadiga souhaite à travers à cette initiative susciter une adhésion populaire autour des arts plastiques souvent perçues comme un art élitiste.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf + seize =