News & People

Tiemoue Bakayoko, la France plutôt que la Côte d’Ivoire

baka
baka
Son cœur vacillait, son choix oscillait. Tiemoue Bakayoko va finalement choisir – par la force des choses – de défendre les couleurs de l’équipe de France au détriment de la Côte d’Ivoire.

Le jeune franco-ivoirien a été convoqué par le sélectionneur français Didier Deschamps en remplacement de Paul Pogba blessé. Il rejoint les bleus, l’équipe de son pays d’adoption. Tiemoue Bakayoko est aujourd’hui une révélation dans le football français. Très en verve cette saison, il porte à bout de bras son équipe l’AS Monaco qu’il qualifia récemment en quarts de finale de la ligue des champions.

Indécis à propos de son choix d’équipe nationale jusque là, Tiemoue vient de faire l’impasse sur la sélection ivoirienne. «Je suis extrêmement heureux d’être appelé en sélection. Je n’avais pas encore choisi l’équipe nationale pour laquelle je voulais jouer. Ça c’est décidé plus tôt et j’ai opté pour la France. J’en suis fier», a-t-il révélé au quotidien l’Equipe.

À lire aussi ► Tiemoué Bakayoko choisira-t-il la Côte d’Ivoire ?

Pourtant, une place de choix lui était réservée au sein des éléphants de Côte d’Ivoire en quête d’un milieu de terrain de son acabit depuis que Yaya Touré a pris sa retraite internationale. En équipe de France, rien ne lui assure une place dans le groupe, avant d’espérer une place de titulaire car à son poste, ils sont légions.

Nous lui souhaitons bonne chance dans son aventure avec l’équipe de France. Rares, très rares, sont les joueurs d’origine ivoirienne qui arrivent à faire long feu chez les bleus. On se rappelle l’éphémère Olivier Kapo. Espérons qu’il change cette donne pour bien de sa carrière, sinon ce serait un réel gâchis.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *