Evenements

Miss Côte d’Ivoire 2018 est officiellement lancé !

miss conf

miss conf

Le COMICI vient de donner un point de presse au Novotel Plateau pour lancer officiellement Miss Côte d’Ivoire 2018.

Le Président du Comité Miss Côte d’Ivoire, Victor Yapobi, accompagné de ses pairs et des sponsors, a animé une conférence ce jour pour lancer de façon officielle la 22e édition du concours Miss Côte d’lvoire.

Concis et précis, Victor Yapobi a éclairé la lanterne des différents convives et de la presse à propos de Miss Côte d’Ivoire 2018. Le thème choisi cette année porte sur l’autonomisation de la jeune fille face à l’immigration clandestine. Thierry Coffie, SG du COMICI, a tenu à signifier que le mandat des cinq filles couronnées en 2018 sera beaucoup plus professionnalisé. Les Miss auront des projets à piloter sur la santé, l’éducation ou l’environnement. Il a aussi rappelé que le comité a pris acte des reproches et critiques sur l’organisation de l’édition dernière et tout sera mis en oeuvre pour que Miss CI 2018 soit le plus parfait possible.

Autre innovation, les régions où passera la caravane Miss CI 2018 seront classées, la meilleure sera primée lors de la grande finale. Ceci dans l’optique de challenger les différents comités régionaux. Concernant les critères d’âge, d’études et de taille, il faut aux candidates avoir entre 18 ans et 25 ans révolus, avoir le niveau minimum 1ère, et mesurer au moins 1m68.

Autre détail à propos de la diaspora, il y aura quatre comités étrangers, la France, la Belgique, l’Italie et les USA. Seulement les deux Miss les mieux classées de ces comités participeront à la grande finale à Abidjan.

Le top départ des présélections sera donné le 10 Février dans la région de l’Iffou à Daoukro. La grande finale quant à elle se tiendra au Sofitel Abidjan Hotel Ivoire le 2 Juin prochain.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 × trois =