Evenements

Festival Nzassa Mode: une deuxième édition sous le sceau de l’Afro-optimisme

nzassa mode

nzassa mode cover

Le festival de mode populaire ouvre à nouveau ses portes pour l’année 2017. Ce rendez-vous original de la mode permet aux jeunes talents artistes et artisans de se faire connaitre mais aussi de faire la lumière .

Pour sa seconde édition, N’Zassa Mode festival se tiendra du 09 au 12 mars 2017 à Treichville et aura pour thème l’Afro-optimisme. Le casting de recrutement des mannequins a eu lieu le 05 février 2017. Le styliste Ciss’ St Moise, initiateur de cet événement compte mettre l’accent sur la valorisation de la créativité africaine à l’internationale.

Quatre moments forts marqueront ses quatre journées. Cette année, l’innovation est de taille avec la présence de la marque française Guerlain à travers son ambassadrice la princesse Esther Kamatari. Soixante-dix jeunes filles auront la chance d’apprendre les techniques de maquillage aux cotés de José Luis, maquilleur spécialiste de Guerlain. Ensuite la Golden Ladies est aussi au programme. Une soirée dédiée aux femmes pendant laquelle, la possibilité sera donnée à une vingtaine de créateurs africains de revisiter la pièce mythique de la petite robe de Guerlain en y apportant leur vision. Concernant la soirée des cultures métissées, plusieurs créateurs de la diaspora (France, Etats-unis, Afrique du sud, Afrique centrale) effectueront le déplacement pour montrer leurs créations. Ce « n’zassa », brassage et métissage culturel est tourné vers un seul et même objectif : la professionnalisation du secteur de la mode. Pour finir, un défilé sera réservé au créateur Ciss’ St Moise, qui confirmera l’excellence de la maison, tandis que N’Zassa mode fashion Street fera un show hors des murs sur l’avenue 8 de Treichville avec la participation de la population.

N’Zassa Festival Mode est le seul événement de mode qui réunit plusieurs peuple autour d’un même événement et donne la chance au grand public qui n’a pas toujours accès aux défilés de mode car l’organisation des défilés de mode touche une partie sélecte et prestigieuse s’adressant à un public ciblé.

Arlette ASSOH

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

14 + dix-sept =