A la uneNews & People

Voici la raison pour laquelle Atito Kpata et Yabongo Lova étaient en froid

PicsArt_11-02-07.18.50

PicsArt_11-02-07.18.50

Ils se sont révélés grâce à leurs animations en duo dans un maquis très populaire de la capitale. Leur complicité a pris un coup à la suite d’un accident dont ils ont été tous les deux victimes. Les rapports n’ont plus été les mêmes jusqu’à ce jour, l’un se méfiant de l’autre.

Invités sur le plateau TV de l’émission Showbuzz de NCI, Atito Kpata a révélé qu’il n’a pas apprécié le fait que Yabongo ne lui ai pas rendu visite après l’accident. Selon les conclusions des médecins, il serait le plus touché de l’accident et a passé plusieurs semaines en soins. Depuis l’accident, Atito n’a plus accès direct à Yabongo, il doit se référer au préalable au staff. Et pourtant, c’est lui Atito qui avait tendu la main au départ à Yabongo Lova pour bosser ensemble.

En réponse à ses griefs, Yabongo soutient avoir été également touché physiquement lors de l’accident et qu’il n’a jamais ménagé ses efforts pour avoir des nouvelles d’Atito Kpata. Malgré le froid qui s’est plus tard installé entre eux, Yabongo soutient avoir à maintes reprises tenter de se réconcilier avec son grand-frère. Chose que Atito Kpata esquivait chaque fois.

Il convient aussi de le rappeler, les bruits de couloir et autres murmures faisaient croire que c’est Yabongo qui a voulu mystiquement s’en prendre à Atito Kpata pour lui voler son aura. Si Atito avait bien démarré dans la musique avant leur duo, force est de reconnaître Yabongo a acquis une plus grande notoriété avec des concerts sur le plan national et à l’étranger, des albums et hits plébiscités, des distinctions et récompenses. C’est la somme de toutes ces circonstances qui ont créé la distance et la méfiance entre les deux virtuoses du micro.

Invités tous les deux sur le plateau de l’émission, ils ont reconnu être lassés par cette histoire et sont disposés à faire la paix. Au fil des échanges, il résulte qu’il s’agit en vrai d’un manque de communication qui a fini par créer avec le temps, un gouffre entre les deux.

“Il n’y a pas quelqu’un qui aime Atito Kpata que moi ! Je l’aime et je l’aimerai toujours. (…) Je ne suis pas en clash avec toi, je ne suis pas en concurrence avec toi. Je n’ai jamais eu une mauvaise pensée à ton égard. La preuve en est que je suis partout où tu es. C’est un plaisir pour moi de te voir et te suivre dans tes spectacles. Un grand-frère on continue toujours d’apprendre auprès de lui”, a avoué Yabongo aux bords des larmes.

“Tu es une star, tu as grandi, mets ne mets pas de staff entre nous. Même si ça ne peut plus marcher comme avant, faisons l’effort de communiquer comme avant”. Ce souhait d’Atito Kpata est partagé par Yabongo Lova qui a demandé de poursuivre cette réconciliation hors caméra.

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

sept + vingt =

SNEDAI