A la uneNews & People

Voici ce que gagne un athlète ivoirien médaillé aux Jeux Olympiques

éléphants-actu 1

éléphants-actu 1

Ce lundi 28 juin s’est tenu un point de presse initié par le Ministère de la Promotion des Sports, du Développement et de l’Économie Sportive et le Comité national olympique durant lequel les objectifs de la Côte d’Ivoire aux Jeux olympiques Tokyo 2020 décalés en 2021 (du 23 juillet au 8 août) ont été présentés.

Pour cette 32e édition, notre pays sera représenté dans six (6) disciplines dont cinq (5) individuelles et une (1) collective : Athlétisme, Aviron, Judo, Natation, Taekwondo et Football masculin U23.
M. Koffi Kan Bertin, Directeur Général des Sports, par ailleurs président du comité d’organisation de la participation ivoirienne à Tokyo, a annoncé que les athlètes qualifiés percevront une prime de 3 millions Fcfa chacun. Quant aux athlètes invités par le CIO, ils toucheront 1 million FCFA chacun. Les entraîneurs des athlètes qualifiés recevront une prime de 1.500.000 FCFA. Pour les entraîneurs des athlètes invités, ce sera 500.000 FCFA. Les primes de participation sont fixées à 1 million 500 mille Fcfa pour les athlètes et de 1 million Fcfa pour les entraîneurs.
Les primes d’objectif sont fixées à 10 millions FCFA pour une médaille d’Or, 7.500.000 FCFA pour une médaille d’Argent et 5 millions FCFA pour une médaille de Bronze. Et 3.000.000 FCFA pour une finale.
«Les performances de nos athlètes lors des compétitions de préparation nous donnent une lueur d’espoir quant aux attentes à nous donner par le Gouvernement à savoir trois médailles olympiques au soir du 08 août 2021», a déclaré le Dg des Sports.
Le départ de la délégation officielle ivoirienne à ce rendez-vous sportif au Japon, le plus grand au monde est prévu le 17 juillet 2021.
La liste des athlètes qualifiés
Athlétisme : AHOURE Murielle, TA LOU Marie Josée et CISSE Gue Arthur
Aviron : N’DRI Kouadio Franck Aimé
Football : Equipe nationale U23
Judo : DABONNE Zouleiha Abzetta
Natation : TE Flan Talita Marie
Taekwondo : GBAGBI Ruth, GBANE Seydou, TRAORE Aminata Charlène et CISSE Cheick Sallah

Source : CNO-Côte d’Ivoire

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

15 − cinq =

SNEDAI