A la uneNews & People

Une pétition pour Kadija Saccoh, une fillette de 5 ans morte suite à un viol en Sierra Leone

kadijah

kadijah

C’est avec émoi que nous avons appris le décès d’une adorable fillette de 5 ans suite à un viol à Freetown au Sierra Leone. La nouvelle s’est propagée jusque sur la toile comme une traînée de poudre.

La Première Dame sierra leonaise Fatima Jabbe Maada Bio s’est exprimée sur le sujet pour manifester sa tristesse et condamner cet acte.

La petite Kadija avait reçu son passeport pour les USA l’an dernier. Elle était censée y aller retrouver un parent pour poursuivre ses études. Kadija rêvait de devenir médecin.

“Kadijah Saccoh, les femmes de Sierra Leone et de tout le monde entier réclament justice pour toi. Ta mort ne passera pas ainsi. Ta mort fera toute la différence dans le monde entier”, s’est écrié son père sur les réseaux sociaux.

kadijah violeur1

Aux nouvelles, l’auteur de cet acte ignoble est un membre de la famille de Kadijah. Le violeur présumé est le cousin de la mère de Kadijah (en Afrique on parle d’oncle, les cousins sont considérés comme des frères). Durant les investigations et enquêtes de la police, la mère de ce dernier a tenté de le couvrir. Ils ont tous deux été arrêtés.

kadijah violeur

Kadijah bénéficie des nationalités sierra leonaises et américaines. Une pétition a été créée pour que justice soit rendue à sa juste mesure et que la sanction qui en découle ainsi que toute l’aura sur cette affaire puisse faire bouger les choses à propos des viols sur mineur.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − 5 =

SNEDAI