A la uneLife style

Chez nous pays : La fillette qui a un varan comme animal de compagnie

varan

varan

À la découverte de notre culture et de nos sites touristiques à valoriser dans notre rubrique “Chez nous pays”, nous avons été frappés par ce récit de notre ancien collaborateur, Nader Fakhry, grand aventurier et ambassadeur du tourisme made in Côte d’Ivoire, la belle.

En séjour à San Pedro, il a fait une belle rencontre avec une fillette qui étrangement a pour animal de compagnie un varan. Eh oui ! Nous vous partageons son histoire.

 

 Elle, c’est la Grande Patronne du quartier Zimbabwe de San Pédro. C’est elle qui maitrise les éléments sur place. Elle ne sort jamais sans son ami et loubard, Narcisse le varan.

C’est son père qui lui a ramené l’animal un jour en revenant de la brousse alors qu’il était encore bébé. Narcisse a donc été élevé par cette fillette. Elle le nourrit principalement avec des escargots .

Je rappelle que le varan est carnivore  et se nourrit de cadavres, d’oiseaux et de poissons. Sa morsure est dangereuse car sa bouche est pleine de bactéries dues au fait qu’il est un charognard.

Si le varan est attaqué, ses meilleures armes sont ses dents, ses griffes et sa queue. Peu importe si l’ennemi est plus gros et plus puissant que lui, il combattra jusqu’à ce qu’il soit détruit. Le prédateur risque de mourir de l’infection de ses blessures.

Autant dire que dans le quartier, personne n’ose la provoquer cette petite. D’ailleurs, voyez par vous même son regard serein et son Bissap à la main. Qui a coeur même ! 

Suivez Nader Fakhry sur sa page pour encore plus de découvertes, plus d’histoires, plus de Côte d’Ivoire ► www.naderfakhry.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

onze + dix-huit =