A la uneAgendaBrand NewEvenementsNews & PeopleSociété

Adzopé : Un tournoi de football en faveur de la Cohésion Sociale.

IMG-20220801-WA0023

IMG-20220801-WA0024

Le Club des Amis d’Adzopé a décidé d’apporter son grain de sel au programme de cohésion sociale prôné par l’état de Côte d’Ivoire, à travers le Tournoi Inter-Quartiers d’Adzopé doté du trophée Mme Florence Achi. L’épouse de Patrick Achi, Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire a été cooptée comme marraine de cette 1ère Edition du tournoi (TIQA) par le président du CADA Me Abdoul Karim Rouamba et son bureau en reconnaissance du soutien indéfectible qu’elle accorde au Chef du Gouvernement dans l’exercice de ses fonctions. Une conférence de presse s’est tenue ce samedi 30 juillet 2022 à “l’espace IK piscine” d’Adzopé pour faire un tour d’horizon de l’initiative.

Ce tournoi permettra aux fils et filles de cette cité de communier et de consolider leurs liens d’amitié pour une parfaite cohésion sociale.Soutenu par les autorités administratives et coutumières de la ville qui étaient présentes lors de cette conférence de presse, ce tournoi visera aussi selon les organisateurs, à détecter des talents pour constituer une équipe de foot de qualité pour ce département qui compte déjà de nombreux centres de formation. Le député Abel Botchi présent à cette conférence de lancement et a salué cette initiative qui impacte positivement la jeunesse. Quant au Directeur Général Adjoint de l’Administration du Conseil régional de la Mé, M. Richard Assamoi Ossey, il a rassuré les promoteurs de l’appui de son institution vis-à-vis des dispositions en vigueur.

IMG-20220801-WA0026

L’apothéose de cette compétition sera marquée par une marche sportive des femmes d’Adzopé avec à leur tête, la marraine du tournoi ; suivie d’une séance de fitness. Un match de gala opposera l’équipe des Eléphants de Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en 1992 à celle d’Adzopé avant la finale. Sur le plan social, un don sera fait par le CADA à l’orphelinat de la ville.

Différentes équipes issues des 26 quartiers de la ville en lice. Une cagnotte d’un Million de FCFA est ce que réserve le Club des Amis d’Adzopé (CADA) au vainqueur de cette compétition sportive. 300 milles FCFA pour le finaliste malheureux et 100 milles CFA pour l’équipe Fair-play. De nombreux autres lots seront offerts aux participants. Une compétition prévue du 07 au 10 Aout 2022 que le CADA compte pérenniser.

 

Orphee Konan

IMG-20220801-WA0027

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

quinze + 7 =

SNEDAI