A la uneEvenements

Yopougon Ananeraie : Le FESTAN revient avec une seconde édition encore plus riche

festan1

festan21

Après le franc succès de la première édition en 2021, le FESTAN remet le couvert cette année 2022 pour une seconde édition encore plus riche !

Comme l’an dernier, votre média Life Magazine a fait partie de la presse conviée à la conférence du vendredi dernier organisée pour présenter le FESTAN 2. C’est l’espace Hambol au coeur du quartier Ananeraie qui a abrité cette rencontre qui a vu la participation de nombreux partenaires, des hommes de médias et des représentants de groupements et associations des jeunes et communauté de Yopougon Ananeraie.

L’objectif premier demeure le même, valoriser et promouvoir le quartier Ananeraie. “Nous nous étions fixés comme objectif lors de la première édition d’axer nos activités sur l’éducation et les écoles primaires du quartier. Nous avons entre autre rafraîchit et réhabilité certains établissements, mené une conférence thématique qui a vu une forte mobilisation des riverains. Nous avons pu tenir en haleine les populations à travers diverses activités”, souligne Alex Koffi, Directeur des Opérations sur l’événement.

Le FESTAN 2022 se tiendra sur 3 jours, du 26 au 28 Août prochain. Jeunesse consciente, facteur d’excellence et de paix, tel est le thème qui surplombe cette édition. Au programme, un tournoi de football, une séance de dépistage du cancer du sein, une conférence thématique, une cérémonie de distinction des personnalités modèles et des jeunes élèves brillants du quartier. Pour couronner le tout, dans la ferveur et l’ambiance propre à la commune de Yopougon et au Quartier Ananeraie, nous aurons droit à un concert géant avec sur scène Safarel Obiang, Aboutou Roots, Zoksy, les groupes VOB et Impression et bien d’autres.

Crédit photo : Mental Photography

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 × 5 =

SNEDAI