EvenementsLife Fashion

MODE : Une école professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat voit le jour

2

2

La première École professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat (EP2 M) a été inaugurée le samedi 19 octobre, à Cocody Riviera 3 par leurs excellences Mesdames Samira Bawumia, 2 nd Lady de la République du Ghana et Kandia Camara, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Côte d’Ivoire.

Cet établissement accueillera ses premiers pensionnaires à cette rentrée 2019-2020. L’école est logée dans une grande bâtisse entièrement équipée de machines à coudre modernes et d’autres commodités qui permettront une bonne formation. Selon le top model Fatim Sidimé, la fondatrice, ce local est le projet pilote d’un futur centre de formation plus grand qui sera construit sur la route de Bassam. « Nous sommes heureux d’inaugurer ce centre de formation professionnel pour les métiers de la mode et du mannequinat. C’est un acte qui entre dans la vision du gouvernement de Côte d’Ivoire qui estime qu’il faut donner des compétences à la jeunesse ivoirienne voire africaine pour qu’elle puisse s’exprimer pleinement, pour qu’elle puisse jouer pleinement son rôle, pour qu’elle puisse être efficace sur le marché du travail. Aujourd’hui, nous sommes dans un monde de compétition et la formation doit être primordiale », a préconisé Mme Kandia Camara.

Quant à la 2 nd Lady du Ghana, elle s’est dit « honorée d’être associée à cette initiative qui promeut les compétences et les qualifications de demain ». Tout en encourageant le projet de leur filleul Fatim Sidimé, les deux marraines ont visité l’établissement.

1

L’inauguration de l’École professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat était en prélude aux awards du mannequinat africain, la grande soirée de distinction des mannequins qui a lieu ce soir au palais des congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

16 − 8 =

SNEDAI