Un immeuble R+3 s’effondre à Cocody Riviera Triangle et fait au moins un mort et plusieurs blessés
Ce mardi 4 Juin à Abidjan est marqué par la nouvelle de l’effondrement d’un immeuble R+3 à Cocody Riviera Triangle. Le bilan provisoire fait état d’un mort et 18 blessés.
Le bâtiment composé d’habitations, de commerces et d’une pharmacie (Notre Dame du refuge) est situé en bordure de voie, sur le boulevard menant à Faya et Bingerville.C’est aux environs de 11h que l’incident a eu lieu. Très vite, l’information est devenue virale sur internet.
Sur place quelques minutes après l’effondrement, les témoins sur place nous indiquent qu’il y a un mort sous les décombres. Le bâtiment est affaissé au point où le rez-de-chaussée où se trouve la pharmacie est totalement engloutie. Le premier étage est à peine visible comme on peut l’apercevoir sur ces images.
En ce qui concerne la cause qui aurait entraîné cet éboulement, un chantier contigu au bâtiment. Les manœuvres pour réaliser les fondations du nouveau bâtiment voisin ont dû fragiliser le sous-sol.
Le bilan officiel de la police nationale et du groupement des sapeurs pompiers à l’oeuvre pour secourir les potentiels survivants dans les ruines est attendu dans les heures à venir.
Mise à jour le 05/06/2024
Le communiqué du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme