A la uneEvenementsSociété

Transport urbain : L’application Ivoire Taxi, la nouvelle solution des abidjanais

20220404_105319

20220404_105319

Le secteur du transport urbain à Abidjan connaît une nouvelle mutation avec l’avènement d’une application, Ivoire Taxi. Elle vient résoudre les problèmes liés aux VTC et apparaît comme le moyen de transport idéal pour l’abidjanais.

L’application Ivoire Taxi lancée par City ADS, a été présentée officiellement ce lundi 4 Avril au Novotel Plateau devant un parterre d’hommes et femmes de médias.

« L’application Ivoire Taxi est une application mobile 100% ivoirienne, développée par des jeunes ivoiriens. Elle vient donner un nouveau souffle aux chauffeurs de taxis. Elle n’intègre aucun véhicule personnel et est exclusivement réservée aux taxis compteurs et taxis Ivoire », affirme Armand Yao, manager produit chez City ADS.

Au nombre des spécificités de l’application Ivoire Taxi, la non surtaxe, le respect rigoureux de la tarification, le confort des taxis, la possibilité de payer en ligne, des abonnements, la sécurité. Autre point novateur, le porte-monnaie. Avec l’application, le client et le chauffeur disposent d’un portefeuille électronique pour faciliter les monnaies lors des courses.

« C’est une application qui regroupe les professionnels du transport en Côte d’Ivoire, différemment des autres applications où on retrouve des particuliers. Nous sommes là pour optimiser, organiser et mettre en avant le professionnalisme du transport en Côte d’Ivoire » soutient Hoballah Ali, DG City ADS.

Sur place, certains journalistes et participants ont téléchargé l’application disponible sur App Store et Play Store. Vous bénéficiez de 3.000 FCFA dans l’application pour votre première course.

LÉONIE ADOU

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

9 − quatre =

SNEDAI