DossierSociété

Technologie innovante : ‘’Ewarren’’ digitalise le transport urbain abidjanais…

ESK_1593 (1)

ESK_1593 (1)

Digitaliser le transport artisanal, apporter une solution concrète à l’inclusion financière et améliorer la mobilité dans le transport urbain abidjanais. Tels sont les objectifs majeurs que se sont fixés la société ”Ewarren Financial Services Côte d’Ivoire”’, dirigée par Camara Karamoko.

Récemment, à la faveur d’une rencontre avec les médias, M. Camara Karamoko, Dg de Ewarren Financial Services Côte d’Ivoire et son associée mme Sanata Diarra ont conjointement procédé au lancement des activités de ladite structure.

En effet, depuis 2017, le milieu du transport urbain abidjanais enregistre un nouveau mode de paiement. ‘’Ewarren’’, une solution digitale qui dématérialise les paiements dans le transport artisanal entre transporteurs et passagers.

« Cette technologie commence déjà à régler définitivement l’épineux problème d’indisponibilité de la petite monnaie, souvent source de discordes entre chauffeurs de taxi communaux et clients », fait remarquer d’entrée, Camara Karamoko, instigateur de cette technique innovante !

ESK_1617 (1)

En matière de données chiffrées, la phase pilote a été un succès franc selon le promoteur de cette plateforme. « Nous sommes sur une vingtaine de lignes à Cocody et comptons plus de 6 000 clients et 1 600 chauffeurs. Notre ambition après notre lancement de ce mois de décembre est d’atteindre 50 000 clients sur le premier trimestre 2021. Nous avons foie en notre sucés car nous équipons tous les wôrô-wôrô des terminaux sans contact qui permettent de lire nos cartes ainsi que les QR code intégrés dans notre application client », s’est félicité M. Camara Karamoko.

Débuté à Cocody, Ewarren Financial Services SARL compte se déployer dans les autres communes d’Abidjan. À long terme, il s’agira de conquérir l’ensemble des transporteurs ivoiriens pour ajouter une option purement digitale à la modernisation du transport ivoirien.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

2 − 2 =

SNEDAI