News & People

Sylvie Kouamé, l’ivoirienne candidate aux Régionales en Belgique !

sylvie kouamé

sylvie kouamé

Sylvie Kouamé s’est installée au pays d’Eden Hazard en 2004. Quinze ans après, bien intégrée dans le tissu social, celle qui exerce le métier d’infirmière au CHU de Liège décide de se lancer en politique.

“J’ai pris ma vie en main, je me suis formée. Ça n’a pas été facile mais j’y suis arrivée”. Au lieu de se morfondre eu égard aux préjugés sur les races en Europe et de se confiner aux simples quêtes de revenus par de petits boulots qu’on appelle “djôssis”, Sylvie, mère de deux enfants, a bien voulu aller au delà et s’investir pour la communauté dans laquelle elle a été superbement intégrée. Elle est candidate aux Régionales en Belgique dont les votes se dérouleront en mai prochain.

sylvie

“Je suis ivoirienne, arrivée en Belgique en 2004. J’ai fait des études d’infirmière. Je travaille au CHU de Liège. Pour les Européennes, je suis candidate aux Régionales pour le parti Réformateur dans la région de Liège. Ma priorité est la santé. Mais aussi montrer à la jeunesse, surtout africaine que nous pouvons y arriver par la persévérance et le travail.”
Rolyvan
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze + seize =