A la uneNews & People

Match amical : Les éléphants de Beaumelle arrachent le nul face à la Belgique !

belciv5
 belciv5
NEWS / Les éléphants de Côte d’Ivoire🇨🇮 arrachent le match nul 1-1 face à la Belgique🇧🇪, N°1 au classement mondial.
Pour son premier match avec les éléphants, Patrice Beaumelle a aligné une équipe de Côte d’Ivoire en 3-4-3 avec Sylvain Gbohouo dans les buts, Ismael Traoré, Eric Bailly et Sinaly Diomandé en défense centrale, Serge Aurier et Maxwell Cornet occupent les couloirs droits et gauches tandis que dans le secteur médian on retrouve Franck Kessié le briscard Serey Dié. Sans avant-centre nominal, le sélectionneur compose avec la triplette Max Gradel, Wilfried Zaha et Nicolas Pépé. Du côté des belges, l’entraîneur donne l’opportunité à ses remplaçants habituels avec des jeunes loups aux dents longues comme Jeremy Doku, Leandro Trossard ou encore Alexis Saelmaekers.
Le round d’observation s’étale sur toute la première mi-temps sans grosse animation dans le jeu. En seconde mi-temps, le mercure monte, les automatismes se créent. Bénéficiant d’un boulevard dans la défense ivoirienne, Michy Batshuayi va ouvrir le score à la réception d’une passe en retrait de son ailier droit. Le jeu s’anime, les ivoiriens donnent tout mais bricolent aux abords de la surface des belges. Christian Kouamé, Digbo Maïga, Odilon Kossonou, Jean Daniel Akpa Akpro font leur entrée sur l’aire de jeu.
Sur une accélération sur le côté gauche, Wilfried Zaha  se fait accrocher par le maillot dans la surface. Penalty, indique l’arbitre. Franck Kessié s’en charge en toute sérénité. Égalisation un but à partout à la 89e minute. On en restera là jusqu’au coup de sifflet final.
RDV le 13 Octobre face au Japon pour le second match des éléphants sous la houlette du nouveau sélectionneur Patrice Beaumelle.
 belciv1 belciv3 belciv4 belciv6 belciv7 belciv8
Partager
SNEDAI