A la uneNews & People

STORY / Daouda David Diakité : l’écotourisme en Côte d’Ivoire, c’est son dada !

ddd

ddd

Le tourisme est l’un des légats majeurs de la renommée de la Côte d’Ivoire à travers le monde. Et à cette époque où la tendance mondiale est à la promotion de l’écotourisme vu les chamboulements climatiques et leurs conséquences, certains citoyens en font leur crédo. Daouda David Diakité en fait partie. Il est d’ailleurs l’un des acteurs clés de la promotion de l’écotourisme en Côte d’Ivoire. Zoom sur ce jeune ivoirien, qualifié et engagé.

DAOUDA DIAKITÉ, L’ENTREPRENEUR VERT

Auditeur interne de formation ayant travaillé dans plusieurs cabinets de la place et dans la télécommunication, Daouda David Diakité est le fondateur de Deep Road Trip, une agence spécialisée dans le tourisme éco-responsable avec pour particularité de faire participer les populations d’accueil aux activités. Nouvelles expériences, découvertes sensationnelles, partages d’émotions et de cultures… Voici ce que vous offre régulièrement Daouda Diakité dans les endroits les plus pittoresques et singulier de la Côte d’Ivoire. Grand Bereby, man, Yamoussoukro, Tiassalé, Korhogo, Assinie figurent autres dans l’agenda annuel Deep Road Trip.

ddd2

“Nous sommes la première agence à pratiquer le tourisme participatif en Afrique de l’Ouest précisément en Côte d’Ivoire. Notre ADN associe la population hôte aux activités. Au cours de nos excursions,  nous avons contribué à la réintroduction de mammifères marins menacés au bénéfice d’offres alternatives à Grand-Bereby. Nous avons mis en place un centre de biodiversité et poursuivons nos actions de sensibilisation à la sauvegarde de l’environnement pour les touristes”

ddd8

La notoriété grandissante de son agence et ses services le conduisent vers d’importantes firmes et des institutions gouvernementales. “J’apporte mon savoir-faire en matière de développement aux opérateurs privés (compagnies hôtelières, voyagistes…) et publics (Etat, régions, département, communes ou organismes internationaux). Je propose des projets de valorisation d’un patrimoine touristique, de conduite d’études en aménagement et structuration de l’offre touristique”.

Partenaire technique et chef de projet pour le Ministère du Tourisme ivoirien sur de grands événements, Daouda Diakité a été un élément clé du succès de la dernière Quinzaine Touristique en Septembre 2021, événement s’inscrivant dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie gouvernementale “Sublime Côte d’Ivoire”.

ddd5

Cette sublime Côte d’Ivoire, l’entrepreneur vert compte continuer à la dévoiler au plus grand nombre tout en poursuivant sa campagne de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Suivez-le sur ses différents comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Linkedin

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-sept + un =