A la uneNews & People

Bulletin des pros : Cornet et Fofana buteurs, Kessié et Pépé passeurs

cornet psg

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • GBOHOUO, CHRISTIAN KOFFI ET GAHOUIDI BUTENT FACE À BAZANO

Les ivoiriens du TP Mazembe n’ont pu trouver la faille face au dernier du championnat congolais Groupe Bazano vendredi dernier (0-0). Le TP reste tout de même leader avec 5 points d’avance sur son dauphin.

 

  • BAILLY SUSPEND LES NÉGOCIATIONS POUR SA PROLONGATION À MANCHESTER

Eric Bailly1

En manque de temps de jeu à Manchester United, Eric Bailly aurait suspendu les négociations pour la prolongation de son contrat à Manchester United. Le défenseur ivoirien, remis de ses blessures et autres pépins physiques la saison écoulée n’est même pas le 3e choix d’Ole Gunnar Solskjaer en défense centrale. Des clubs en Angleterre, en espagne et en Italie sont à l’affût d’un potentiel transfert du Champion d’Afrique 2015.

 

  • ISMAEL TRAORÉ, SOULEYMANE DOUMBIA  ET FULGINI RAPPORTENT UN POINT DE BREST

En déplacement à Brest, Angers et ses ivoiriens ont pu ramener le point du nul (0-0). Point important pour l’actuel 10e du championnat, déjà assuré du maintien à 8 journées du terme.

 

  • ODILON KOSSONOU ET LE FC BRUGES SURPRIS PAR ANTWERP

Défaite à domicile du leader de la Jupiler League ! Le Club Bruges d’Odilon Kossonou titulaire ce dimanche s’est fait surprendre par Antwerp (2e au classement). Bruges garde tout de même 16 points d’avance.

 

  • AGBADOU ET KONAN N’DRI VICTORIEUX FACE À COURTRAI

Aligné au cœur de la défense du KAS Eupen, Emmanuel Agbadou a assuré et rassuré. Avec son compatriote ivoirien l’ailier Konan N’Dri, le KAS Eupen a surclassé Courtrai (2-0) samedi dernier.

 

  • GHISLAIN KONAN ET REIMS S’IMPOSENT À DIJON

Le latéral gauche ivoirien continue sa progression cette saison du côté du Stade de Reims. Épargné des blessures cette saison, il compte 25 matches dans les jambes et un but. Il a été solide lors de la victoire en déplacement face à Dijon (1-0) ce dimanche.

 

  • YAO ELOGE LATÉRAL GAUCHE À REGINA

Le défenseur ivoirien revit en série B du côté de Regina. Arrivé de Lugano en Janvier, Yao Eloge retrouve du rythme et du temps de jeu. Il est à son deuxième match d’affilée. Habitué à jouer latéral droit ou en défense centrale, il a été utilisé comme latéral gauche samedi dernier face à Cosenza (1-1).

 

  • KESSIÉ PASSEUR SUR LE BUT VICTORIEUX DU MILAN AC

Franck kessié fio

Franck Kessié a été à nouveau déterminant pour le Milan AC. Le milieu de terrain ivoirien a offert un caviar de passe à son coéquipier Calhanoglu qui a inscrit le but qui a donné la victoire face à Fiorentina 3-2. C’est la 3e passe décisive de l’ivoirien en championnat.

 

  • JEAN PHILIPPE GBAMIN DE RETOUR

Blessé depuis près d’un an (Mai 2020), Jean Philippe Gbamin a repris l’entraînement individuel. Il retrouvera le groupe très bientôt au grand plaisir du coach italien d’Everton Carlo Ancelotti qui apprécie beaucoup l’ivoirien.

 

  • FOUSSENY COULIBALY, TOGUI ET L’ESPÉRANCE BATTENT REJICHE 

Après la défaite lors de la journée précédente, l’Espérance Sportive de Tunis emmené par son capitaine ivoirien Fousseny Coulibaly et son compatriote attaquant William Togui (tous deux alignés d’entrée) a repris du poil de la bête avec une victoire ce dimanche en déplacement à Rejiche (1-0).

 

  • LA LAZIO D’AKPRO DOMINE UDINESE

La Lazio de Jean Daniel Akpa Akpro a remporté son match du week-end en déplacement face à Udinese (1-0). L’international ivoirien est rentré en cours de jeu. Il aurait pu scorer si son attaquant Ciro Immobile avait été moins gourmand en lui faisant un retrait. Actuel 7e de Serie A, la Lazio peut toujours espérer une place qualificative pour les compétitions européennes.

 

  • DEUXIÈME BUT POUR SEKO FOFANA 

seko stras

Le fer de lance de Lens cette saison, c’est bien Seko Fofana. Le milieu de terrain est un véritable gladiateur, précieux dans l’entrejeu mais aussi quand il est question de marquer. Il a inscrit son deuxième but de la saison ce dimanche. Face à Strasbourg, il était dans tous les bons coups. Sur un retrait de Clauss, Seko Fofana oriente son ballon d’un seul contrôle dans la surface de réparation. Plus rapide et vif que les défenseurs strasbourgeois, il s’infiltre et enclenche une frappe au ras qui bat le portier. Ce but solde la victoire des lensois (2-1) actuel 5e du championnat.

 

  • NICOLAS PÉPÉ PASSEUR SUR LE BUT ÉGALISATEUR D’ARSENAL

nico pépé

Mené 3-0 par West Ham, Arsenal a renversé la situation en revenant au score. Il y a une belle touche ivoirienne sur le but égalisateur inscrit par Lacazette. C’est sur un centre du pied droit de Nicolas Pépé que Lacazette a égalisé et permettant à son club d’éviter une bien embêtante défaite. C’est la première passe décisive pour Pépé qui compte 5 buts en 21 matches de championnat.

 

  • YAKOU MÉÏTÉ EN PLEINE FORME

Buteur lors du weekend écoulé, Yakou Méïté a récidivé ce week-end. Face à QPR ce samedi, il a inscrit le but égalisateur (1-1). C’est son 9e but de la saison ! Et dire qu’il y a quelques semaines il était blessé…

 

  • CORNET BUTEUR FACE AU PSG

cornet psg

L’international ivoirien aligné comme latéral gauche dans une défense à 4 a inscrit le 2e but de Lyon lors de la défaite dimanche soir face au PSG (4-2). Maxwell a réussi son duel face à Navas. Un but qui rappelle qu’il est à la base un attaquant.

 

  • CHRIS BEDIA MET LE HAVRE À GENOUX

Le buteur ivoirien rayonne cette saison avec le FC Sochaux. Chris Bedia a inscrit son 7e but lors du déplacement à Le Havre. Lancé dans l’axe, il a d’abord fixé son garde du corps avant d’adresser un amour de frappe qui se loge dans les filets du gardien adverse. Les quelques velléités de Le Havre ont été étouffées du coup. Sore final 2-0 !

 

  • YANNICK ZAKRI DE RETOUR À L’ASEC MIMOSAS

L’ex international A’ avec les éléphants passé notamment par Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud est de retour au bercail dans son ancien club ! Bonne chance à cet attaquant ivoirien pétri de talent pour cette nouvelle saison dans le championnat ivoirien qui s’annonce attractif.

 

  • COVID-19 : HALLER ABSENT AVEC LES ÉLÉPHANTS

Sebastien Haller ne pourra pas rejoindre les éléphants pour la double confrontation face au Niger et à l’Ethiopie. Il a contracté la Covid-19. Il est remplacé dans la liste de Beaumelle par Souleymane Coulibaly de l’Étoile Sportive du Sahel.

 

LE ONZE-TYPE IVOIRIEN DE LA SEMAINE

LINEUP111616447761799

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

1 + 16 =

SNEDAI