A la uneNews & People

STORY / Ces 7 choses à savoir absolument sur Aruna Dindané

Aruna Dindane, Ivory Coast   (Photo by Mike Egerton - PA Images via Getty Images)
Aruna Dindane, Ivory Coast   (Photo by Mike Egerton - PA Images via Getty Images)

Aruna Dindane, Ivory Coast (Photo by Mike Egerton – PA Images via Getty Images)

Ce 26 Novembre, l’ex footballeur international ivoirien Aruna Dindané fête ses 41 ans. Pour marquer cet anniversaire, nous vous avons concocté un Top 7 de choses que vous devez absolument savoir sur lui.

1 – Naissance

Aruna Dindané est né le 26 novembre 1980 à Abidjan.

2 – Adjamé

La commune d’Adjamé est sa commune d’enfance. Il a passé son enfance dans le quartier d’Abrass.

3 – Académie Mimosifcom

C’est en 1995 que Aruna Dindané a intégré l’académie Mimosifcom, dirigé par Jean Marc Guillou. Le technicien belge recrutait à l’époque plusieurs talents pour former la pépinière de l’ASEC. C’est ainsi que Aruna Dindané a rejoint la première cuvée d’académiciens avec d’autres futures stars comme Kolo Touré, Copa Barry, Didier Zokora, Zézéto, Chico,…

4 – Espérance de Tunis

Lorsque le Président de l’ASEC Roger Ouégnin a eu le culot d’accepter que ce soit la pépinière du club qui affronte l’ogre Espérance de Tunis lors de la Supercoupe CAF en 1999, Aruna Dindané fait partie de ces adolescents qui lui ont donné raison tant il a crevé l’écran par son talent en inscrivant un but d’anthologie. L’Asec s’est imposé 3-1 ce jour. La saison suivante, Aruna Dindané a confirmé tout son talent en terminant meilleur buteur du championnat avec 13 buts. « L’ASEC est un modèle au niveau de la formation. Quand j’ai intégré l’académie en 1995, le discours de Guillou m’avait étonné, reprend Aruna Dindane. Il nous disait ce qui allait se passer année par année. Il fixait des objectifs que nous ne pensions pas pouvoir atteindre. Par exemple, il avait dit que les premiers joueurs partiraient à l’étranger en 2000. C’est ce qui est arrivé pour moi, quand j’ai été transféré à Anderlecht ! »

Lire aussi ►L’ASEC Mimosas, pépinière de jeunes talents et au-delà

5 – Roi en Belgique

Lors de sa première saison en Belgique, Aruna Dindane finit champion avec Anderletch. En 2003-2004, il remporte le soulier d’ébène récompensant le Meilleur joueur africain du championnat et le Soulier d’Or récompensant le Meilleur joueur du championnat.

6 – Lens

En France, c’est à Lens qu’a évolué Aruna Dindané entre 2005 et 2010.

7 – Avec les éléphants

C’est en 2000 qu’il fête sa première convocation avec les éléphants de Côte d’Ivoire. Avec Didier Drogba, l’attaquant rapide, dribbleur  et virevoltant forme un superbe tandem lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Au mondial allemand de cette année, il fait partie des meilleurs éléphants du tournoi. Face à la Serbie Monténégro, Arna Dindané inscrit un doublé alors que la Côte d’Ivoire était menée 2-0. Les éléphants s’imposent finalement grâce à un penalty réussi de Kalou Bonaventure.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − treize =

SNEDAI