A la uneNews & People

STORY / Ces 10 choses à savoir absolument sur Dezy Dokui

dezy1

dezy1

Elle fait l’actualité depuis quelques jours après sa prestation à la finale du tournoi CAM Tchin-Tchin au Palais des Sports. Dezy Dokui s’est trémoussée devant un agent de police en service. Sur le coup, avec l’euphorie, le public, les animateurs et l’artiste n’ont pas véritablement mesuré les conséquences que pourraient entraîner cette scène.

La vidéo devenue virale a attiré les autorités au point que l’artiste a été interpellée et auditionnée par la police. Plus de peur que de mal, Dezy accompagnée de sa copine Fatim, s’est juste fait tirer les “oreilles”. Elle a promis faire plus attention à l’avenir et de ne plus commettre ce type d’acte répréhensible. C’est bien évidemment l’ensemble des danseurs et artistes qui ont suivi de près cette histoire qui… les concerne tous.

Si certains la connaissaient auparavant pour ses prestations, force est de reconnaître qu’elle a gagné encore plus de “nom” avec cette affaire. Nous vous dressons dans cet article ces 10 choses à savoir absolument sur elle.

1 – Son nom à l’état civil

Désirée Goulediei

2 – Miss Awoulaba

Dezy Dokui a participé au concours de beauté Awoulaba. Elle a été 1ère Saraman (Dauphine) Awoulaba Plateau 2021

3 – Son histoire avec Zota

Dezy a fait partie du même groupe de danse que Zota qui s’est très bien illustré au concours Varietoscope, Genitaux de Bayota, entre 2005 et 2008. Elles ont grandi ensemble dans la commune de Yopougon.

4 – Son âge

“J’ai 32 ans. (…) C’est notre forme qui blague”, assure-t-elle sur le plateau de PPLK de La 3

5 – Son groupe

Elles étaient 4 au début. L’une d’entre elles, Laure Bombardier est mariée et vit en Belgique. Aimée Dokui a récemment accouché et profite de sa maternité. Dezy Dokui forme actuellement un duo avec Fatim Diesel.

6 – Danseuse mais aussi chanteuse

Elle est danseuse mais aussi chanteuse. Dezy Dokui a à son actif plusieurs titres dont le tout dernier “Mapouka Bal Poussière”.

7 – Ancienne skinny

Dezy qu’elle était plus fine autrefois. “J’étais mince avant. (…) J’ai pris du poids lorsque j’ai accouché”.

8 – Casanière

“On ne fume pas, on ne boit pas, on ne se drogue pas”. Dezy Dokui se présente comme une personne timide, casanière. Lorsqu’elle sort, c’est juste pour des prestations, des spectacles.

9 – Mère

Dezy Dokui est mère d’un enfant, une fille.

10 – Célibataire

“Je suis célibataire, je n’ai personne dans ma vie” (Source : PPLK)

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois × quatre =

SNEDAI