A la uneNews & PeopleSociété

Société : Dominique Ouattara vient en aide aux populations sinistrées d’Anyama

dominique ouattara

dominique ouattara

La Première Dame Dominique Ouattara a témoigné son soutien et sa compassion aux victimes de l’éboulement de terrain d’Anyama, le mardi 23 juin 2020.

A cet effet, l’épouse du chef de l’Etat a offert aux familles victimes de ce drame des dons en nature et en espèce d’une valeur de 32 millions F CFA.

La cérémonie de remise de ces dons s’est déroulée dans l’enceinte de l’église catholique Notre Dame d’Anyama où la grande majorité des familles sinistrées a été relogée. Elle a enregistré notamment la présence des autorités de la commune d’Anyama, des chefs traditionnels et des représentants des familles sinistrées.

Pour rappel, le jeudi 18 juin dernier, aux alentours de 4 heures du matin, un éboulement de terrain, causé par la pluie diluvienne qui s’est abattue sur le District d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays, a provoqué la mort de 17 personnes, sinistré près de 733 personnes et détruit une vingtaine de maisons dans le quartier derrière rail d’Anyama.

Aussi, l’épouse du chef de l’Etat, particulièrement touchée par ce drame, a tenu à s’inscrire dans la chaîne de solidarité qui s’est mise en place suite à ce drame. Elle a donc offert des dons composés de 300 sacs de riz de 25 kg, 250 cartons de bidon d’huile, 300 cartons de pâtes alimentaires, 200 matelas, 4 tonnes de sucre d’une valeur de 25 millions F CFA. En plus de ces dons en nature, Madame Dominique Ouattara a également offert une enveloppe de sept (07) millions F CFA dont cinq (05) millions F CFA aux familles des personnes décédées et deux (02) millions F CFA aux familles des personnes blessées.

M. Koné Siaka, porte-parole des familles sinistrées, a traduit la reconnaissance de ces dernières à l’épouse du chef de l’Etat.

Notons que Madame Dominique Ouattara était représentée à cette cérémonie par Madame Yao Patricia Sylvie, sa Directrice de Cabinet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

10 − huit =

SNEDAI