A la uneNews & People

Yodé et Siro à propos de la politique : “On dit ce qu’on pense”

yodé et siro 1

yodé et siro 1

Lors de leur passage sur le plateau TV de la NCI, Yodé et Siro ont évoqué le sujet de la politique en répondant aux questions du présentateur Cheick Yvhane.

Le fait d’être des artistes engagés ne leur aurait-il pas desservi à un moment donné dans leur carrière ? Voici en substance la pertinente question qu’il leur a adressée.

“Non, la preuve en est qu’on a toujours des gombos* (prestations ou sollicitations rémunérées) . Il n’y a pas un groupe qui a gombos que nous en Côte d’Ivoire”, répond Siro.

Les deux artistes zouglou vont au-delà en disant qu’ils ne sont adossés à aucun parti politique en Côte d’Ivoire. Ils ont toujours dit ce qu’ils pensent, quel que soit le Président en place.

“Aux temps de Bédié, Guéï, on a chanté sur l’ivoirité, “Tu sais qui je suis”.

 

Quand Gbagbo est arrivé, on a chanté “Bonne arrivée Président, tu es sur le terrain, tu vois ce qui se passe”. Après on a chanté “Si tu as choisi voleur, nous on va t’appeler voleur” dans “Le Peuple te regarde”.

 

“Depuis l’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir, nous n’avons pas encore chanté donc les gens nous voient en bizarre (Rires)”.

Ce 3 juillet 2020 leur album tant attendu “Héritage” sera disponible. Le duo a offert le tout premier CD au Premier Ministre par intérim, Ministre d’État Hamed Bakayoko pour sa bénédiction.

“La chose la plus importante pour tous les ivoiriens, c’est la Côte d’Ivoire. C’est cette Côte d’Ivoire là que nous laisserons en héritage à nos enfants. C’est notre héritage le plus sûr. (…) Nous ne sommes pas des supporters. Nous sommes des artistes engagés”, lance Siro et à Yodé de renchérir “Moi j’ai un parti politique que je connais en Côte d’Ivoire ici, c’est la Côte d’Ivoire !”.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

seize − deux =

SNEDAI