News & People

Serge Beynaud: Le Top 5 de ses clips les plus vus

serge beynaud is

serge beynaud is

Avant la sortie de son prochain clip vidéo, Babatchai (qui promet de faire des étincelles), nous avons fait un tour sur la chaîne YouTube de Serge Beynaud pour établir le classement de ses meilleurs clips vidéos (en matière de vues). L’artiste est habitué à nous sortir des clips de très bonne qualité avec de superbes chorégraphies orchestrées autour de sa bande joyeuse de danseurs.

Serge Beynaud est l’un des artistes les plus populaires de Côte d’Ivoire à travers le monde. À l’ère du numérique et du digital, cela se mesure par le nombre de followers sur les différents réseaux sociaux mais aussi et surtout sur le nombre de vues de ses clips vidéos sur YouTube. Nous vous dressons ici le Top 5 des clips vidéos les plus vus du Meilleur artiste francophone aux MTV Africa Music Awards 2016… en espérant que “Babatchai” fasse mieux.

1 – KABABELEKE (13,6 M)

Année: 2013

À cette époque, Beynaud avait en plus de Zota deux autres danseuses de talent, Annick Choco et Sandia Chouchou qui ont plus tard décidé de faire des carrières solo en tant que chanteuses.

 

2 – OKENINKPIN (9,3 M)

Année: 2014 / Réal: Kyba

Ce clip là a permis a Serge Beynaud de remporter le Prix de Best Dance in a Video aux AFRIMMA 2015. Des enfants aux personnes plus âgées, tout le monde s’est mis au Okeninkpin. La danse passe-partout en Afrique et même au-delà grâce aux footballeurs ivoiriens qui l’ont également vulgarisée entre 2014 et 2015.

 

3 – REMANBELE (7,1 M)

Année: 2016

Cette vidéo n’est pas le clip officiel, mais plutôt la démo de la danse. Serge Beynaud l’a postée deux semaines avant le clip officiel mais elle continue à être plébiscitée au point d’être considéré comme le clip officiel. On ne se lasse pas de mater les pas de danse et la synchro avec ses danseurs.

4 – KARIDJATOU (6,7 M)

Année: 2016 / Réal: By Kwame Code Image

Sur ce clip, Beynaud nous a bluffé en proposant quelque chose de nouveau au niveau des effets, de la trame, et même du cadre. On sent nettement que l’artiste a changé de dimension.

5 – MAWA NAYA (6,4 M)

Année: 2016 / Réal: Kyba

“Boloqué, Boloqué, Boloqué… Mawa Naya”. Ce titre nous a fait bouger énormément. Il fallait maîtriser la danse en matant la vidéo pour être tendance.

 

 

Alors amis lifeurs, lequel de ces clips vous a le plus marqué ?

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

un × 5 =

SNEDAI