News & People

Serge Aurier: “Les échecs d’aujourd’hui préparent les victoires de demain”

serge aurier1

serge aurier1

Plutôt que de se complaindre dans des excuses, Serge Aurier a déjà les yeux rivés vers l’avenir.

Grande est la déception des ivoiriens après la non qualification pour le Mondial 2018. Elle l’est autant pour les joueurs de l’équipe nationale. Serge Aurier le vice-capitaine des éléphants l’a fait savoir sur les réseaux sociaux.

“La vie est faite de Haut et de Bas, les échecs d’Aujourd’hui préparent les victoires de Demain ! Ne rien lâcher est donc un Objectif Pour Tous. S’excuser Encore et encore Ne sert à Rien. Nous partageons la même peine, la même Haine, faisons Tous les Mêmes sacrifices, l’amour du Pays est donc communs ! Nous sommes donc Tous Tristes de cette Non Qualification pour cette coupe du Monde mais nous Reviendrons avec des ambitions meilleures avec l’aide de Dieu et Votre soutien Habituel 🙏🏾CI Toujours Dans le cœur 🇨🇮💓💓 #17SA”

 

Avant la rencontre face au Maroc qui a scellé notre non qualification le 11 Novembre à Abidjan, Serge Aurier avait promis “chicoter” les lions de l’Atlas en bon guerrier et confiant qu’il était. La vérité sur le terrain a été tout autre chose. Les marocains nous ont battu sur le score de 2 buts à 0. Cette défaite a fortement démoralisé une frange partie des supporters ivoiriens vu les réactions sur les réseaux sociaux et dans la presse.

D’autres échéances se profilent à l’horizon, les éliminatoires de la CAN 2019 plus particulièrement. La Côte d’Ivoire avait été défaite lors de la dernière journée à Bouaké face à la Guinée (2-3). La fédération ivoirienne de football s’est récemment séparé du sélectionneur Marc Wilmots. Certains joueurs cadres vont certainement raccrocher. Le navire ivoire tangue. L’équipe va véritablement entamer sa reconstruction. Et c’est là que Serge Aurier et toute l’équipe ont besoin de notre soutien.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − un =