A la uneNews & People

Sénégal : Le Président Macky Sall ne briguera pas un 3e mandat !

MACKY SALL

MACKY SALL

Pas de 3e mandat pour Macky Sall ! Le Président sénégalais l’a lui-même annoncé lors de son adresse à la nation ce lundi 3 Juillet.

“Mes chers compatriotes, ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection du 25 février 2024”, a-t-il déclaré lors d’une adresse à la nation diffusée sur la télévision publique RTS. “Le Sénégal dépasse ma personne et il est rempli de leaders capables de pousser le pays vers l’émergence”, a-t-il ajouté.

Après plusieurs mois de crise et de tension socio-politique, le Sénégal connaît à présent un premier dénouement. D’autres sujets demeurent sur la table. Macky Sall encore à la tête de l’Etat soutient que toutes les personnes impliquées dans les violences perpétrées durant les tensions seront poursuivies. Dans l’oeil du cyclone, l’opposant Ousmane Sonko. Ce dernier pourra-t-il se présenter aux prochaines élections ?

“Nous pensons qu’aujourd’hui pour ramener la paix au Sénégal, il faut que nous laissions les sénégalais décider. Il faut qu’on arrête ce simulacre de procès qui depuis 2021 a fait tuer 50 personnes et les responsables on les connaît”, soutient Yassine Fall, vice-présidente du PASTEF d’Ousmane Sonko sur France 24. Macky Sall ne peut pas sortir par la grande porte en instrumentalisant la justice pour empêcher Ousmane Sonko d’être candidat parce que simplement les sondages, nous disent que s’il va aux élections il va les gagner”, poursuit-elle.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

19 − douze =

SNEDAI