A la uneNews & People

Samuel Eto’o : “La Fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette CAN au Cameroun”

etoo fils

etoo fils

Nouveau président élu de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o a réagi et a donné son avis tranché sur la question du report de la CAN.

La prochaine Coupe d’Afrique des Nations se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Nous sommes à moins de 3 semaines de l’ouverture et les rumeurs de report de cette compétition continentale vont bon train. Le Cameroun ne serait pas encore prêt et la menace Covid rendrait le pays hôte encore plus vulnérable, entend-t-on comme argument pour soutenir le report de la CAN.

Face à cette situation, Samuel Eto’o a réagi avec vigueur lors d’un entretien accordé à Canal+ pour le compte de l’émission Talent D’Afrique.

« Je ne vois pas pourquoi elle n’aurait pas lieu. Je ne crois pas que ce soit responsable cette façon de faire, ou de vouloir faire. La Fédération que je représente défendra avec la dernière énergie la tenue de cette CAN.

 L’Euro s’est joué alors que nous étions en pleine pandémie avec des stades pleins. Il n’y a pas eu d’incidents alors que nous avons joué dans plusieurs villes en Europe. Pourquoi la CAN ne se jouerait pas au Cameroun ? Donnez-moi une seule raison valable.

Ou alors on est en train de nous dire, comme on nous a toujours traités, nous sommes des moins que rien alors nous devons subir. Qu’on nous dise clairement les choses. Mais ce qu’il y a de difficile dans cette façon de faire, c’est que certains Africains sont encore complices ».

Le président de la Fédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe en séjour au Cameroun a réaffirmer que la CAN se tiendra bien aux dates indiquées et qu’il n’est nulle question de report.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-neuf + 2 =

SNEDAI