Salomon Kalou rend le tablier en équipe nationale
Au lendemain de l’élimination de la Côte d’Ivoire à la CAN 2017, Salomon Kalou, l’un des cadres de la sélection ivoirienne abandonne le navire ivoire.
Si Salomon Kalou avait récemment évoqué sa fin de carrière en équipe nationale, il pensait le faire après la Coupe du monde 2018 en Russie. « J’irai jusqu’à la Coupe du monde 2018. Mais j’arrête avec les Eléphants si je gagne la Can 2017 », avait-il laissé entendre avant la CAN 2017. Mais la déconvenue et l’élimination précoce des éléphants l’ont poussé à changé d’avis. Après la défaite contre le Maroc, Salomon Kalou a décidé à la surprise générale de mettre fin à sa carrière internationale pour selon lui, faire la place aux plus jeunes: «J’ai fait une finale et j’en ai gagné une autre. Là, cela ne s’est pas bien passé. Il y a des jeunes comme (Franck) Kessié, (Wilfried) Zaha… Je pense qu’ils sont le futur du football ivoirien. Je leur souhaite bonne chance».
Âgé de 31 ans, le deuxième meilleur buteur en sélection derrière Didier Drogba avec 29 buts en 88 sélections, a déjà participé à 6 coupes d’Afrique et 2 Coupes du monde. Dans la besace, le sociétaire de l’Hertha Berlin (1ere division Bundesliga) a remporté la CAN de 2015.
ROLYVAN