A la uneEvenements

RDV à la seconde édition du Prix Sport Études du 19 au 25 Octobre prochain

IMG_0331

IMG_0331

Cette année verra la deuxième édition du Prix Sport Études. Elle se déroulera sr la période du 19 au 25 Octobre 2019. L’information a été donnée lors du point de presse de ce jeudi 26 Septembre qui s’est tenue à la salle Balafon du Sofitel Hotel Ivoire. Le promoteur de l’événement Abdoulaye Diabaté, par ailleurs dirigeant de l’agence Lanfiara Management Sport, a présenté l’édition 2019 du Prix Sport Études et ses innovations.

En présence des représentants des Ministres de Sport et de l’Éducation, de Sory Diabaté de la Fédération Ivoirienne de Football, des acteurs du monde du football ivoirien et des anciennes gloires comme Yéo Martial, Alain Gouaméné, Omar Ben Salah, Ibrahim Bakayoko, Abdoulaye Diabaté a apprécié la présence importante de la presse sportive et culturelle, marque de l’engouement autour de l’initiative.

Pour rappel, le Prix Sport Études vise à récompenser les jeunes essentiellement de la catégorie U14 inscrits dans les centres de formation de football reconnus pour leur talent sportif et qui excellent autant sur les bancs de l’école.

L’objectif véritable de cet événement est de réduire le taux de déscolarisation lié au football. Nombreux sont les enfants qui démarrent dans les centres de formation de football ou qui s’adonnent au football dans les quartiers avec la perspective de devenir demain des joueurs professionnels. Très peu sont ceux qui y parviennent. Il est donc important de ne pas damer le pion aux bancs de l’école, qui tout compte fait demeure un capital pour le développement humain. Les connaissances acquises à l’école peuvent aider même les objectifs dans leur parcours et choix de carrière ainsi que dans la préparation de l’après football. La carrière de footballeur de haut niveau ne dure en moyenne que 15 ans.

Le Prix Sport Études vient encourager les parents et les jeunes apprenants à pouvoir jumeler le football et l’école. C’est aussi un moyen de freiner certains phénomènes sociaux comme la délinquance juvénile, les enfants en conflit avec la loi, le chômage ou encore l’immigration clandestine.

L’édition 2019 du Prix Sport Études se déroulera en quatre phases. La première phase se tiendra le samedi 19 Octobre autour d’un tournoi de football des moins de 14 ans issus des centres de formation du district d’Abidjan réunis au complexe sportif d’Abobo.

Le jeudi 24 Octobre sera dédié à la seconde phase, des actions sociales avec la pose des premières pierres pour la construction de cantines scolaires et des aires de jeu dans les communes d’Attécoubé et Abobo.

Troisième phase, le vendredi 25 Octobre au Sofitel avec deux conférences animées par des panélistes et experts.

Le clou, l’apothéose, c’est dans la soirée du vendredi avec la cérémonie de récompense toujours au Sofitel avec une vingtaine de lauréats.

Rolyvan 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

trois + quatorze =

SNEDAI