Société

Prix national d’excellence : Franck Gozé distingué

WhatsApp Image 2022-08-11 at 19.01.10

Franck Gozé, fondateur de l’organisation Youth Institution for Education et du centre AY solutions center a reçu le prix national d’excellence de la Meilleure Organisation de jeunesse de Côte d’Ivoire ce vendredi 5 août 2022. La cérémonie solennelle de distinction des citoyens les plus talentueux de la société s’est tenue au Palais présidentiel en présence du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

WhatsApp Image 2022-08-11 at 19.01.10

Plusieurs ivoiriens ont été distingués du fait de leur exemplarité professionnelle ou scolaire ainsi qu’en raison de leurs actes en faveur de la promotion des valeurs qui concourent à l’édification de l’Ivoirien nouveau.

Parmi eux figure Franck Gozé, le fondateur de Youth Institution, une organisation internationale qui œuvre en faveur de l’éducation des enfants, et du changement de mentalité de la jeunesse.

« Je remercie le Président de la République Alassane Ouattara pour cette reconnaissance et cette récompense pour mon travail ainsi que celui des membres de ma communauté que nous appelons “les Youths”. À mes Youths, vous êtes des bénévoles d’excellence et le Président de la République nous discerne le prix de la meilleure organisation de jeunesse de Côte d’Ivoire », s’est réjoui Franck Gozé au sortir de cette cérémonie.

WhatsApp Image 2022-08-11 at 19.01.11

Youth Institution, engagement de la jeunesse

Créé en 2015, Youth Institution for Éducation forme les leaders de demain en leur inculquant les principes du leadership, les softs skills ainsi que des valeurs telles que le respect, l’amour et le partage. Après 7 années d’existence, les bénévoles de Youth Institution sont présents dans 12 pays du monde. Ils sont représentés dans 6 régions de la Cote d’ivoire. Depuis sa création jusqu’à ce jour, Youth ne cesse de multiplier ses actions sociales au niveau de la santé, de l’éducation et de l’environnement en Afrique à travers des dons et des campagnes de sensibilisations dans les écoles, sans oublier la réhabilitation de certains hôpitaux et écoles.

Le 10 avril 2021, Youth Institution a procédé à l’inauguration de son centre d’incubation et d’insertion des jeunes. Ce centre bâti sur une superficie de 600 m2 comprend 3 salles d’apprentissages, 4 bureaux, 1 salle multimédias disponibles pour les apprenants. Dans le centre d’incubation Youth Institution propose environ 4 programmes de formation. Le premier, Lead Up, qui permet le renforcement des capacités et employabilité. Ce sont 4 cohortes de 200 jeunes qui ont pu bénéficier de cette formation et 195 ont été insérés dans la vie active. Youth Entrepreneur, est un programme d’initiation à l’entrepreneuriat, et 250 personnes ont été formés. Youth Digital Programme met en lumière l’apprentissage du numérique, et 15 jeunes de deux cohortes ont été formés. Youth Talent et métiers est un programme de détection de talents, de soutien aux choix de carrière et la promotion des professions. 426 jeunes de 14 cohortes ont été orientés dans cette formation. Toutes les formations se font sur une durée de 3 mois. Le centre se propose également d’aider la jeunesse à trouver leur vocation au travers de méthodes appropriées et de les insérer après formation.

Par ailleurs, il faut souligner que Franck Gozé est titulaire de la bourse Yali Mandela Washington Fellowship 2022 pour les jeunes leaders africains. Un programme organisé par le gouvernement Américain qui réunit les jeunes leaders africains pour des formations de développement et opportunités d’échange avec d’autres jeunes leaders Africains et Américains.

WhatsApp Image 2022-08-11 at 19.01.12 WhatsApp Image 2022-08-11 at 19.01.11 (1)

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

8 − deux =

SNEDAI