EvenementsLife style

Société: Youth Institution pour une jeunesse nouvelle et prête pour 2020 !

IMG-20200125-WA0034

IMG-20200125-WA0034

Nouvelle année, nouveau départ ! Le samedi 25 janvier, l’association Youth Institution a convié les médias à une conférence de presse pour présenter son bilan de l’an écoulé ainsi que les perspectives pour l’année charnière 2020. C’est la librairie Carrefour Siloé à Cocody Saint Jean qui a abrité ce point de presse.

Avant de parler de bilan, il convient de rappeler que Youth Institution est une organisation apolitique de jeunesse, à but non lucratif qui œuvre pour le bien-être social et éducatif des plus petits, ainsi que pour l’éveil des consciences de la jeunesse en vue d’un changement de mentalité à tous les niveaux. Elle existe dans plusieurs pays à travers le monde (France, USA, Canada, Maroc, Sénégal, Ghana,…). Youth Institution a été créée en 2018 en Côte d’Ivoire.

Dans sa quête de donner à l’Afrique une nouvelle image à travers une jeunesse active, plusieurs actions ont été menées à la faveur des populations démunies et des tout-petits.

Nous pouvons entre autres citer les visites et dons aux malades de la lèpre de l’Institut Raoul Follereau à Adzopé en juin 2018. Dans le mois d’Août qui a suivi, Youth Institution a fait un tour à la prison des mineurs de Dabou pour remettre des dons et sensibiliser au changement de mentalité. Il y a aussi cette journée de sensibilisation sur les dangers liés à l’immigration clandestine au Maroc en Février 2019 et plus récemment, les consultations gratuites en médecine générale offertes à plus de 300 enfants à Abidjan. Sans oublier les distributions de kits scolaires dans plusieurs villes et contrées du pays. Life Magazine a par exemple pu assister à l’une de ces activités dans la localité de Djougbossou.

Autant d’activités qui ont contribué en moins de deux ans à faire la renommée de cette association constituée de jeunes bénévoles.

Pour cette année 2020, Youth Institution poursuivra ses activités toujours dans le domaine de la santé et de l’éducation. Un accent sera également mis sur la paix et la cohésion sociale dans notre pays qui entame une année électorale. Et quand on sait à quel point ces périodes sont sensibles sous nos tropiques… “Nous voulons montrer un tout autre visage du jeune africain, celui qui ne se fait pas manipuler pour des ambitions politiques de gourous mal intentionnés, mais plutôt celui qui a en priorité le développement et la paix dans sa communauté !”, nous confie Franck Goze, fondateur et leader de Youth Institution Côte d’Ivoire. Lors du point de presse, il a par exemple révélé que l’association a été confrontée à ce genre à ce genre de problèmes en 2018 lors des municipales lorsqu’un candidat avait souhaité faire de la récupération sur l’une de leurs activités à l’intérieur du pays.

Il a par ailleurs demandé et sollicité le soutien des médias à œuvrer aussi dans le sens de la consolidation de la paix. Youth Institution, donneur d’espoir, reste ouvert à tous ceux qui veulent se joindre à ces nobles actions. Life Magazine, miroir de la société, participera activement aux prochaines journées et campagnes Youth Institution. Rejoignez-nous.

Infoline: youthinstitution2018@gmail.com / +22558004022

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix-huit + 13 =