A la uneNews & People

PRIMUD du Meilleur Artiste/Groupe Zouglou: les favoris et les outsiders

primud zouglou

primud zouglou

Life Magazine décortique chacune des 22 catégories pour faire ressortir les favoris et les outsiders suite à un sondage interne. La catégorie du Meilleur Artiste/Groupe Zouglou est notre tasse de thé du jour.

Ils sont 9 en lice pour remporter le Prix du Meilleur Artiste/Groupe Zouglou au PRIMUD. Sorties de single, d’album, collaborations, spectacles, concerts,… ceux qui ont vraiment cartonné cette année se retrouvent dans cette short-list. Toujours loin des polémiques, clash et buzz, les artistes zouglou ont beaucoup été appréciés et pris en exemple pour leur solidarité. Mais il faut bien un vainqueur et un seul pour ce Prix. Le temps de cette “compétition”, chacun va avec ses chances. Nous avons notre idée des favoris et des outsiders.

LES FAVORIS

  1. MOLIERE
  2. REVOLUTION
  3. YABONGO LOVA

 

Avec son dernier album sorti fin 2017 (Chargeur universel), Molière a fait un come-back époustouflant. Le prophète du zouglou en a profité pour donner de gros concerts au Palais de la Culture de Treichville, dans les villes de l’intérieur et à Paris. Que des succès ! On rappelle qu’il est aussi en lice pour le PRIMUD D’OR.

Revolution a pris une tout autre dimension depuis sa signature l’an dernier chez Sony Music. Cette nouvelle dimension a été plus flagrante avec la sortie de leur album “Energy” qi a été très bien accueilli par les fans d’ici et de l’étranger avec des collaborations comme Magic Syste et Mr Leo du Cameroun. Le clou, ce fut le concert anniversaire de leur 10 ans de carrière le 4 Août dernier au Palais. Tout comme Molière, ils sont aussi dans la course pour le PRIMUD D’OR.

Yabongo Lova tient la route dans le top. Toujours constant, Yabongo Lova a marqué cette année 2018 avec son album “Plus qu’une lumière”. Ce qui justifie mieux sa présence dans ce top, c’est la consécration avec un disque d’or chez Believe Digitale pour 75000 CD vendus de son dernier album.

 

LES OUTSIDERS

  1. BENEDICTION
  2. LUNIC
  3. KEIMPOKE

 

Vous pouvez voter votre meilleur manager de l’année sur le site du PRIMUD.

Rendez-vous est pris au soir du 1er Septembre au Palais des congrès du Sofitel Abidjan Hotel Ivoire pour la grande soirée de remise des Prix.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 + neuf =

SNEDAI