Première édition réussie pour le Barber Shop Procollection, le festival de coiffure d’Abobo
Le samedi 07 Août dernier, le “terrain d’Israël” de la commune d’Abobo a abrité la première édition de “Barber Shop procollections”, Festival de Coiffure d’Abobo.
Parrainé par le footballeur Arouna Koné, “Barber Shop procollection” est une initiative d’un enfant d’Abobo, Ibrahim Cissé alias Prophète, coiffeur professionnel ivoirien résidant en Europe.
À travers ce festival de coiffure, le promoteur veut valoriser, professionnaliser le métier de la coiffure dans la commune d’Abobo et aussi célébrer des légendes de la commune. Des personnes de métier, qui exercent dans le domaine de l’artisanat et qui ont pu se démarquer dans leurs domaines d’activités respectifs et jouissant d’une renommée dans la commune d’Abobo.
Ils étaient au total 10 candidats en compétition qui ont démontré que la coiffure est aussi un talent artistique. La créativité est le critère majeur dudit concours, ce qui a donné à voir des coiffures innovantes, qui sortent de l’ordinaire…
Après deux passages (une coiffure imposée, et une coiffure au choix), Achi Boris (Bokes), Ediké Jonathan, Adjoumani Romuald (respectivement classé 1er, 2e et 3e) ont tapé dans l’œil des cinq membres du jury composé de professionnels. Ils ont donc réussi à se démarquer.
Ces trois lauréats ont reçu du matériel, des équipements de travail notamment des tondeuses venus d’Europe, des diplômes de participation et des trophées confectionnés en Europe par la structure Art de Fronde de Jean Jacques Rudy partenaire de l’événement.
À cette occasion, un hommage a été rendu à feu le Premier ministre Hamed Bakayoko. Avec un prix d”honneur et de reconnaissance.
Des légendes de la commune d’Abobo, dont Dioubate Mickaël ancien footballeur très célèbre à Abobo, N’cho Blaise dit Seigneur, cordonnier très célèbre de la commune d’Abobo a reçu le prix de l’artisanat. Un Prix d’honneur à Coulibaly Bakary dit Général Were, chef de syndicat, ont reçu des distinctions. Le groupe Zouglou Fashion a égayé les festivaliers avec un concert live digne des grands événements. Le groupe Enfants d’Abobo a également reçu un trophée.
Source : Serge Pacôme Didi – Media Prime