A la uneNews & People

Le Bulletin des pros : Gervinho, Seko Fofana, Sebastien Haller…Ça démarre bien !

bdp1

bdp1

Désormais, retrouvez chaque semaine sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine. Pour le premier de la saison, nous reviendrons particulièrement sur les transferts et les débuts éclaboussants de nos pros.

  • SYLVAIN GBOHOUO À LA RECHERCHE D’UN NOUVEAU CLUB

Le portier ivoirien n’a pas prolongé son contrat au TP Mazembe. Arrivé en 2015 pour un contrat de 5 ans, Sylvain Gbohouo a été prolongé d’un an en 2020. L’international ivoirien n’était plus titulaire indiscutable au TP depuis ces dernières saisons. “J’ai tout eu en RDC. J’ai gagné la C1 (en 2015, ndlr) et la C2 (en 2016 et 2017, ndlr). J’ai été plusieurs fois champion du Congo et meilleur gardien du championnat. Mon bilan est largement positif”. On attend de voir la nouvelle destination que prendra Sylvain. Agé de 32 ans, il a encore de beaux restes et peut rendre service à bien de top clubs.

  • ERIC BAILLY ET AMAD DIALLO DE RETOUR AVEC MANCHESTER UNITED

Les deux internationaux ivoiriens avaient participé aux JO avec les éléphants de Côte d’Ivoire à Tokyo durant ces vacances. De retour à Manchester, ils ont dû observer une période de confinement avant de reprendre il y a quelques heures les entraînements avec le groupe. Deux cas à surveiller, puisque Eric Bailly est convoité par certains clubs européens où il pourrait gagner beaucoup plus de temps de jeu. Pour Amad, l’hypothèse d’un prêt cette saison dans un autre club a déjà été émise par la direction et l’encadrement.

  • LES IVOIRIENS D’ANGERS FONT EXPLOSER LYON DE CORNET

Ils étaient 4 sur le terrain, les défenseurs Ismael Traoré et Souleymane Doumbia (déjà internationaux) et les joueurs offensifs Angelo Fulgini et Mohamed Cho (qui peuvent rejoindre la sélection ivoirienne). Maxwel Cornet, l’autre ivoirien sur la pelouse évoluant à Lyon, a été mis en difficulté sur son côté face au jeune Cho. Il a vu rouge suite à deux cartons jaunes consécutifs. Cho est également impliqué sur le second but poussant le défenseur lyonnais Marcelo a marqué contre son camp. Angers s’est imposé sur le score de 3-0.

  • SOL BAMBA SIGNE À MIDDLESBROUGH

Le défenseur ivoirien Souleymane Bamba (36 ans) quitte Cardiff pour Middlesbrough en tant que entraîneur-joueur. Souleymane Bamba qui a vaincu le cancer récemment, a paraphé un bail d’un an avec son nouveau club. Il y officiera également en tant qu’entraîneur pour les U23 du club.

  • WILLY BOLY PRESSENTI À TOTTENHAM

Le mercato estival continue de battre son plein avec la valse des entraîneurs et joueurs. L’ex coach portugais de Wolverhampton Nuno Espirito Santo arrivé à Tottenham cette saison aimerait voir son solide défenseur ivoirien Willy Boly le rejoindre dans son nouveau club. Il convient de rappeler que les deux sont ensemble depuis 2016 à Porto. Les discussions avec Tottenham sont toujours en cours. Nous y reviendrons.

  • CEDRIC GOGOUA RESTERA-T-IL AU CSKA ?

Après son prêt la saison passée au Rotor Volgograd (descendu en D2), Cedric Gogoua est revenu au CSKA Moscou. Reste à savoir si le défenseur ivoirien sera cette saison avec le légendaire club russe ou s’il cédera aux propositions d’autres clubs.

  • ODILON KOSSONOU DANS LE BAIN AU BAYER

odilon1

Arrivé cet été en Bundesliga en provenance du Club Bruges pour un montant record en Jupiler League de 30M €, l’international ivoirien titulaire en défense centrale à Leverkusen. Il y forme une paire avec Jonathan Tah, international allemand d’origine ivoirienne. En déplacement chez l’Union Berlin, le Bayer a fait match nul (1-1). Un bon point pour commencer.

  • LE KAS EUPEN D’EMMANUEL AGBADOU VICTORIEUX FACE À ST TROND

Pour la 4e journée de Jupiler League, le KAS Eupen a aligné son pion sûr en défense, l’ivoirien Emmanuel Agbadou. Il avait à ses côtés au milieu de terrain son compatriote Konan N’Dri. Au cours du jeu, l’autre ivoirien Mamadou Koné a fait son entrée. Le KAS actuel 4e du championnat, s’est imposé (2-1).

  • SINGO COMMENCE BIEN AVEC LE TORINO

Aligné d’entrée avec le Torino ce dimanche en Coupe d’Italie (1er tour) face à Cremonese, le latéral droit ivoirien a régalé avec ses montées rageuses sur son côté. Wilfried Singo a même manqué de scorer à deux reprises. Son club a pu remporter le gain du match lors de la séance des tirs au but (4-1). Révélation l’année dernière, on attend de lui une confirmation en Serie A cette saison dès ce samedi face à l’Atalanta.

  • KESSIÉ PROLONGE À MILAN

Ayant subi une lésion musculaire certainement due au rythme effréné des matches qu’il a enchaîné avec son club et la sélection de Côte d’Ivoire, Franck Kessié récupère doucement. Eu égard à sa blessure, il manquera le début de championnat et reprendra mi-septembre. Courtisé lors de ce mercato, le milieu de terrain devrait prolonger son contrat à Milan.

  • ISMAEL DIOMANDÉ DÉBARQUE À SAMSUNSPOR

Le milieu de terrain ivoirien a bougé ce mercato. Il reste toutefois dans le championnat turque. Après avoir connu Rizespor et Konyaspor, Samsunspor est son nouveau club. Il y rejoint deux autres ivoiriens, les défenseurs Brice Dja Djédjé et Kevin Boli.

  • CHEICK DOUKOURE À LEGANES

Cheick Doukouré a été transféré cet été à Leganes en D2 espagnole. Il a participé en tant que titulaire à la première journée ce week-end face à la Real Sociedad B. Son équipe s’est inclinée 1-0. Espérons qu’il soit cette année épargné par les blessures afin qu’il retrouve du temps de jeu et son niveau d’antan.

  • ANGBAN VICTORIEN JOUE LES PREMIERS RÔLES EN RUSSIE

Le milieu de terrain ivoirien s’est envolé pour le froid russe où il est sociétaire du FK Sotchi, actuel 3e du championnat. Titulaire dans l’entre-jeu, Angban Victorien a disputé les 4 premières journées. Ce week-end, son club a battu le FK Khimki 3-0.

  • IBRAHIM SANGARÉ DANS LE BON RYTHME À EINDHOVEN

Le PSV du milieu ivoirien IB Sangaré est sur une bonne pente de 7 victoires consécutives. Après avoir battu Midtjylland en aller et retour (3-0; 1-0) pour le 3e tour de qualification de la Ligue des Champions, le PSV s’est offert le sacre de la Johan Cruyff Schaale en battant son rival l’Ajax 4-0. Samedi dernier, Ibrahim Sangaré et ses coéquipiers ont récidivé en déplacement chez Heracles (2-0). Le PSV qui avait contraint IB à ne pas participer aux JO avec les éléphants doit se frotter les mains en ce moment.

  • JEAN MICHAEL SERI SE REPREND À FULHAM

De retour à Fulham après son prêt à Bordeaux la saison écoulée, Jean Michael Seri va tenter de s’imposer dans son club cette saison. Il a disputé la dernière rencontre de Championship en tant que titulaire. C’est son premier match en championnat cette saison. Son équipe a battu Huddersfield 5-1.

  • SEKO FOFANA SAUVE LENS D’UNE DÉFAITE FACE À ST ETIENNE

seko fof

Deux matchs et deux buts en championnat pour Seko Fofana ! Dans la continuité de sa forme resplendissante la saison écoulée, le fer de lance de Lens auréolé du brassard de capitaine a sauvé son club d’une défaite face à Saint Etienne dimanche dernier. Il égalise pour le 2-2 à la 77e minute de jeu sur une frappe du gauche. Il aurait pu inscrire un second but sur une frappe lointaine n’eût été la vista du gardien adverse.

  • LAZARE AMANI EN TÊTE EN BELGIQUE AVEC L’UNION SAINT GILLOISE

Après quatre journées de championnat, l’Union Saint Gilloise de Lazare Amani est en tête du championnat belge, devant Bruges (3e) ou encore Anderletch (6e). Samedi dernier, Saint Gilloise a battu Courtrai 2-0. Remplaçant, le milieu de terrain a effectué son entrée en cours de jeu. Il compte un but cette saison.

  • GERVINHO BUTEUR ET PASSEUR

gervinho trabzon

Pour son premier match de championnat avec son nouveau club Trabzonspor, Gervinho s’est fait plaisir. L’attaquant ivoirien a inscrit un but et offert une passe décisive à son coéquipier Marek Hamsik lors de la victoire de Trabzonspor (5-1) chez Yeni Matalyaspor.

  • SEBASTIEN HALLER EST CHAUD !

Pour le match de première journée dans le championnat des Pays-Bas face à NEC Nimegue, Sebatien Haller a ouvert son compteur très vite dès la 6e minute de jeu. Son club a finalement gagné 5-0.

  • DOUBLÉ POUR FRANCK BOLI !

L’attaquant ivoirien de Fencvaros en Hongrie a été décisif à deux reprises samedi dernier face à Mezokovesd. Franck Boli compte deux buts en deux matchs de championnat cette saison.

  • KIPRÉ TCHÉTCHÉ S’OFFRE UN DOUBLÉ !

À l’instar de Franck Boli, Kipré Tchétché a fait trembler les filets deux fois pour Kedah Darul ce mardi face à Penang. Il porte son nombre de but à 6 cette saison en championnat. Kedah est actuel 4e de la Super Ligue de Malaisie.

 

L’EQUIPE-TYPE DE LA SEMAINE

LINEUP111629232505612

ROLYVAN

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

17 − quatorze =

SNEDAI