A la uneNews & People

Le Bulletin des pros : Kessié, Gervinho et Arouna Koné brillent !

bulletin des pros - éléphants

bulletin des pros - éléphants

Désormais, retrouvez chaque mardi sur le site de Life Magazine le bulletin des pros, le top des actualités des footballeurs ivoiriens.

News, transferts, trophées, Prix, résultats, stats, sélection nationale,… ne manquez plus rien de l’actualité de nos footballeurs chaque semaine.

  • FRANCK KESSIÉ BUTEUR ET PASSEUR

La panthère de Zébizékou a encore sorti les griffes lors du match face à la Fiorentina de Christian Kouamé. Franck Kessié a été d’abord passeur en déviant un ballon sur un corner pour son coéquipier Romagnoli. Il a ensuite marquer un penalty. Fait rare, il a raté le second penalty qui a été accordé à son équipe, certainement déconcentré par les joueurs de la viola qui ont grogné pendant des minutes devant l’arbitre avant qu’il ne tire. 2-0 score final !

Franck Kessié

 

  • JEREMIE BOGA ET TRAORÉ HAMED JUNIOR IMPUISSANTS FACE À L’INTER

C’est le genre de rencontre où il faut se sublimer. Mais les joueurs ivoiriens (Jeremie Boga titulaire, Traoré Hamed Junior entré en seconde mi-temps) et toute l’équipe de Sassuolo ont raté le coche. Ils ont été amorphes collectivement devant l’Inter. Défaite 3-0 à domicile !

  • GERVINHO DOUBLE BUTEUR !

Tout feu tout flamme, Gervinho a inscrit un doublé pour Parme qui se déplaçait à Genoa. Une victoire importante à l’extérieur qui permet à Parme (16e) de s’éloigner de la zone rouge. Il compte 4 buts en 8 matches.

gervinho1

 

  • JEAN PHILIPPE GBAMIN ATTENDU

Blessé depuis la saison écoulée au tendon d’Achille, le retour du polyvalent milieu de terrain Jean Philippe Gbamin est prévu ce mois de décembre. Depuis plusieurs semaines, il a repris les entraînements à un rythme élevé. Si tout se passe bien, il rejoinda le groupe dans quelques jours et mieux, foulera à nouveau les pelouses ce mois.

  • SERGE AURIER SOLIDE FACE À CHELSEA

Titulaire face à Chelsea, Serge Aurier a été bon dans le jeu. N’eût été la vigilance du gardien adverse, il aurait pu inscrire un but sur une frappe aux abords de la surface après un dédoublement avec Eric Dier.

  • NICOLAS PÉPÉ HOMME DU MATCH

Étincelant durant toute la rencontre, Nicolas Pépé a ouvert la marque pour son équipe en seconde mi-temps lors de la rencontre de League Europa face à Molde. Il  été élu homme du match.

nicolas pépé molde

 

  • ET DE 5 POUR YAKOU MEITÉ

L’attaquant ivoirien a participé la belle victoire de son club Reading face à 3-1 samedi dernier. Il a inscrit le second but de son club, son 5e en Championship cette saison.

  • FULGINI PASSEUR

Le milieu de terrain sur le point de rejoindre les éléphants s’est illustré lors de la victoire d’Angers face à Lens (3-0). Sur un corner astucieux il a offert une passe décisive à Bahoken pour le deuxième but d’Angers.

  • SOULEYMANE DOUMBIA TITULAIRE À NOUVEAU

Le latéral gauche enchaîne les matches cette saison. Il a disputé la rencontre face à Lens (3-0) avec Angers. Bonne nouvelle pour celui qui a été freiné la saison écoulée par une blessure.

  • CHRIS BEDIA CHAUD AVEC SOCHAUX

L’attaquant ivoirien a été auteur samedi dernier d’un doublé lors de la victoire 4-0 face à Le Havre.

  • DOUBLÉ POUR AROUNA KONÉ

À 37 ans, le nouveau capitaine de Sivasspor continue de faire trembler les filets. L’attaquant a offert la victoire de son équipe face à Qarabag en inscrivant le troisième but (3-2).

arouna koné

  • WILFRIED SINGO PROLONGE AVEC LE TORINO

Le jeune défenseur ivoirien de 19 ans a prolongé son contrat avec le Torino (Calcio Italie) jusqu’en 2023. Pouvant jouer en défense centrale et en tant que latéral droit, Wilfried Singo a disputé cette saison 7 matches de championnat.

  • JEAN EVRARD KOUASSI À ABIDJAN

Jean Evrard Kouassi Crespo est à Abidjan… en vacances. Le championnat est terminé en Chine. Auteur de 8 buts en 18 matches de championnat, on attend encore de le voir à l’œuvre avec les éléphants de Côte d’Ivoire.

jean evrard kouassi

  • WILFRIED ZAHA À NOUVEAU PAPA

La semaine dernière, Wilfried a connu le bonheur d’être papa pour la seconde fois. Sa compagne Paige a donné naissance à un garçon !

 

  • SYLVAIN GBOHOUO SUSPENDU 4 MATCHES !

Suite à son geste non sportif (un coup de boule) adressé à l’un de ses adversaires u terme du derby entre le TP Mazembe et St Eloi Lupopo, le gardien international ivoirien a été suspendu par la fédération congolaise de foot pour quatre matches de championnat.

  • LE RCA DÉMARRE BIEN

Pour son premier match en compétition africaine (tour préliminaire de la Ligue des Champions), le Racing Club d’Abidjan a assuré en battant l’ASKO du Togo 1-0 dimanche dernier au Stade d’Ebimpé.

 

L’ÉQUIPE-TYPE DE LA SEMAINE

LINEUP111606847735881

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

douze − deux =

SNEDAI