
Sombrement et dans une ambiance empreinte de fraternité et d’amitié, plusieurs invités ont activement pris part, ce jeudi 28 juillet, à la Rotonde des Arts (Plateau), au panel sur les 40 ans de carrière l’artiste Luckson Padaud.
Comme panélistes ce soir-là, l’on pouvait noter les présences très remarquées de Diabo Steck, ancien batteur de feu Ernesto Djédjé, d’Hervé Gobou, journaliste, et auteur d’un livre sur l’artiste, et de Sery Sylvain, ex-Pca du Burida et ancien producteur Padaud.
« Luckson Padaud, l’homme, sa carrière et sa discographie » est le thème passé au crible, par les différents panélistes. Si pour certains, l’artiste Luckson Padaud, après 40 ans de carrière a connu un franc succès, pour d’autres, il reste encore quelques zones d’ombre à parfaire…
« Luckson Padaud mérite mieux que ce qu’il a fait jusque-là », insistait pour sa part, Sery Sylvain, ex-Pca du Burida.
Pour Diabo Steck, ex-batteur de feu Ernesto Djédjé, Lago Tapé Séria (Luckson Padaud) a apporté de nouvelles sonorités au Ziglibiti. « Précurseur du « Laba laba » -La danse du canard- Luckson Padaud a dû, à un moment donné de sa carrière, se défaire du rythme ‘’Ziglibiti’’ de son cousin, Ernesto Djédjé, pour afficher sa propre identité », ajoute Diabo Steck.
Notre confrère et écrivain, Hervé Gobou qui a consacré une œuvre assez fournie sur l’artiste intitulée ‘’Séria Luckson Padaud, une vie de musique ” a invité les uns et les autres à s’approprier cette légende qui n’est autre que Luckson Padaud.
Une mention très spéciale a été faite au jeune promoteur de spectacle, Franck Arthur Gbalou qui célèbre ainsi l’artiste de son vivant, à travers 2 spectacles. D’abord, le 27 août, au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody. Puis, le 3 septembre, au Palais de la Culture de Treichville.