A la uneNews & People

Observateur : « La cryptomonnaie, c’est la cotisation des pauvres pour enrichir les riches »

observateur5

observateur5

La valeur de la cryptomonnaie est en chute libre. Considérée comme la monnaie du futur, la crypto connait ces jours une décadence sans nom. Le bitcoin qui se maintenait à 40.000 dollars est passé en dessous de 30.000. Certaines cryptomonnaies comme la Luna ont reculé drastiquement. Le web comédien Observateur Ébène vient de faire une vidéo pour démolir le système de cryptomonnaie.

« Les gens me harcelaient, il faut investir, c’est le futur. Les gens m’ont convaincu. J’avais un jeton, ça me… J’ai mis dedans. Quand j’ai mis, les gens m’ont dit tu n’as pas bien mis, Ça ne va pas prendre de la valeur, tu as du temps, après tes vidéos tu fais quoi, il faut profiter pour te former. » Observateur a investi près de 5.000 euros en Novembre dernier. « Ça monte petit, mais ça descend fort ! Il est à 94, il peut monter à 96 et puis il va descendre à 80. De 80, il monte à 84 puis il descend à 70. Ce n’est pas une douille ça là ! Les gens disent tu n’es pas patient, tu es pressé ou bien tu as investi sur le mauvais cheval. (…) Qui est entrain de perdre ? C’est moi ! »

Pour Observateur Ébène : « La cryptomonnaie c’est la cotisation des pauvres pour enrichir les riches qui sont plus malins qui ont les nouvelles avant les autres. »

Il dénonce aussi les dégâts qu’entraînent ces effondrements des cryptomonnaies, des dépressions chez certains pire des pertes en vies humaines.

« Des gens ont investi des centaines de milliers de dollars, ils vont mourir. Allez sur Twitter voir, il y a des gens qui sont entrain de se suicider. Il y a des gens qui ont pris l’argent des gens pour investir et lorsque ça va monter ils vont rembourser et prendre le bénéfice. Ils se sont ruinés. Ils ont ruiné des gens. Des millions d’euros. »

« De 4.000 je suis à 800. Vous dites d’attendre, ça va monter. On attend seulement ! Barrez-vous allez travailler. Connerie, grosse connerie ! Si un jour vous devenez riche sous prétexte que le bitcoin était à un dollar il y a 50 ans, et qu’aujourd’hui, il est à 56 dollars, ils ont pris ça pour vous envoyer dedans. Maintenant ils vont vous dépouiller pour boucher le trou qu’ils ont fait croire. Ils vont vous dépouiller ! », prévient Observateur.

À VOIR ► La vidéo Facebook d’Observateur

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

20 − 16 =

SNEDAI