A la uneNews & People

Obsèques de l’Archevêque Kassi d’Azito : Le Révérend Olivier Nahi délégué par le Président du Sénat à la présentation des condoléances

IMG_4212 (Copier)

IMG_4212 (Copier)

Le Révérend Pasteur Olivier Nahi, Directeur de l’École Pastorale et coordonateur général de l’ONG Amour du Christ, a été mandaté par le Président du Sénat, Jeannot Ahoussou pour la présentation des condoléances aux obsèques de l’Archevêque Kassi d’Azito. La cérémonie s’est tenue ce 24 juin au domicile familial du Révérend Kassi d’Azito à Cocody non loin de la Polyclinique des II Plateaux.

Docteur Ph. D en Théologie, Président Fondateur de la CONFECI (Confédération des églises de Côte d’Ivoire), l’Archevêque Kassi d’Azito, de son vrai nom Kadjo Adou Kassi, est décédé le samedi 16 Mai dernier. Toute la Côte d’Ivoire porte le deuil de ce grand homme de foi.

Accompagné d’une forte délégation, le Révérend Pasteur Olivier Nahi a présenté ses condoléances à la famille biologique éplorée et aux membres du conseil des Hommes de Dieu présents. Par sa voix, le Président du Sénat, l’une des trois plus grandes autorités de notre Pays, a été dignement représenté. “Le président du Sénat est touché par le rappel à Dieu de l’Archevêque Kassi d’Azito”, confie Olivier Nahi lors de son allocution. Il dit avoir été délégué par le Président du Sénat afin d’apporter sa compassion à la famille. Des sommes symboliques ont été offertes à la veuve, aux enfants et à l’ensemble du conseil d’Hommes de Dieu à la tâche. “Il promet recevoir personnellement la famille après l’organisation des obsèques”, confie le Révérend Olivier Nahi qui a clos ses propos par une anecdote, un fait vécu où il a été séduit par les qualités humaines du Révérend Kassi d’Azito.

La représentant de la famille a remercié le geste et le soutien du Président du Sénat. “Au nom de Maman Kassi, de tous les enfants et de toutes les familles réunies, nous vous disons merci. Merci au Président du Sénat. Transmettez-lui toute notre reconnaissance. Nous sommes consolés, nous sommes fiers non seulement de l’archevêque mais aussi de ses œuvres.”

Le Révérend Nahi a ensuite laissé un mot dans le livre de condoléances avant de s’incliner devant l’effigie de l’Archevêque Kassi d’Azito.

Les présentations de condoléances officielles se poursuivent jusqu’au 27 juin à la résidence familiale aux II Plateaux. Des veillées religieuses et cérémonies d’hommage sont prévues les 2 et 3 juillet. La levée et l’inhumation se feront le 4 juillet.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

3 × 3 =

SNEDAI