EvenementsNews & People

African Lifestyle Show: La 4e édition est lancée !

image4

image4

Cette année 2019 African Lifestyle Show sera à sa 4e édition. Life Magazine partenaire média de l’événement a été convié à la conférence de presse du lancement officiel qui s’est tenue le vendredi 25 Janvier à la villa Alfira aux II Plateaux St Jacques.

Hommes de médias, professionnels, amateurs, mécènes et érudits de la mode ont pris part à ce lancement officiel qui augure une 4e édition sous de bons auspices. La promotrice de l’événement Leslie Douayelet plus connue sous le nom d’Oneney a dans son allocution présenté ce que représente cet événement non seulement pour la mode et aussi pour la culture. Il convient de rappeler qu’outre le volet esthétique, design et beau, African lifestyle Show est aussi un rappel sinon une exhortation à la mise en valeur de notre culture à travers nos richesses naturelles, de nos matières premières souvent négligées. L’Afrique a déjà ses outils, l’Afrique a déjà ses matériaux, il faut juste pouvoir les explorer et les exposer. C’est ce à quoi s’attèle au mieux Oneney et son équipe depuis la création de cet événement. Cette année elle a un renfort de poids, la dynamique Association des Fashion Organizers AFO représentée ce jour par Diana Ronsin.

Si la 3e édition de ce rendez-vous mode panafricain s’est déroulée au Togo, la quatrième sera organisée en Côte d’Ivoire à Abidjan les 12 et 13 Avril prochains.  “L’implication de la jeunesse dans la valorisation de l’art africain”, tel est le thème choisie pour cette édition.

Inciter, encourager la population à consommer les produits africains, emmener les jeunes à entreprendre, se former dans le domaine de l’art et la mode, promouvoir les entreprises et les marques des jeunes créateurs africains, voici en résumé les différents objectifs d’African Lifestyle Show.

Les deux jours d’événement seront meublés par une conférence de presse, des ateliers de formations, une vente privée des produits africains et le clou, un défilé de mode avec en guest  la jeune créatrice Dolores Krovri, vainqueur du premier Prix ALS de l’originalité africaine.

Restez connectés Life Magazine pour ne rien rater de cette grande célébration de la mode africaine les 12 et 13 Avril prochains.

Retour en images sur la conférence de presse du lancement officiel.

Rolyvan

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

4 × deux =