A la uneLife style

Mode-JMS COUTURE : Séduction sauvage avec Cacao-Café

1

1

Un podium est posé à même le sol et est quasi recouvert de cabosses et de feuilles de cacao (original !). Et c’est dans ce décor champêtre que les mannequins ont arboré fièrement les tenues de la collection Cacao-Café de la marque JMS Couture le dimanche 19 février 2023 au restaurant Chez Rabi au Wafou à Marcory-Biétry.

2

En rompant avec la monotonie et le classique des rendez-vous mondains de mode, la grande première de Cacao-Café s’est déroulée dans un show féérique et carnavalesque. La lettre et l’esprit de la collection ont été respectés avec le lien permanent avec le cacao dans toutes les pièces présentées.

3

Utilisée comme matière principale ou comme accessoire, la toile de jute est la pierre angulaire de cette collection Cacao-Café. C’est avec elle que tout a été pensé. Dans la collection, sa créatrice montre les différentes facettes de cette matière et surtout l’usage qu’elle en fait. « Cette matière aux caractéristiques naturelles et exceptionnelles qui transporte nos précieuses fèves et cerises vers le monde entier depuis plusieurs années, est devenue la pièce centrale de la collection Cacao-Café », dit Sarah Nasr, directrice artistique et promotrice de JMS Couture. Avant d’ajouter : « Je trouve que c’est une matière solide ».

4

Dans toutes les pièces de la collection, on retrouve la toile de jute associée à d’autres matières comme de la soie, du lin, du coton, de la tulle… ‘’Cacao-Café’’ comprend des tenues hommes et dames qui épousent l’air du temps. On y trouve des robes de mariée, des vêtements de sortie, des habits de grand soir… Au cours de la présentation officielle de la première collection de la maison JMS Couture, les mannequins professionnels ou d’un soir, ont usé de toutes les qualités pour séduire les invités, triés sur le volet.

5

JMS Couture est une maison de couture, spécialisée dans le fait-main ou hand-made. « Je travaille beaucoup le raphia, le pagne tissé… A tout ce qui est traditionnel, j’ajoute de la modernité. Ma touche est tradi-moderne », explique Sarah Nasr. Sa marque porte les initiales des prénoms de ses enfants Jacob, Mia et Sophia (JMS). Son lancement s’est effectué au-delà d’un simple défilé de mode. Après le défilé, il y a eu une vente.

6

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

dix + cinq =

SNEDAI